International

Persécutions des chrétiens au Nigéria : Le Président Donald TRUMP prend position !

5553

03.11.2025

Dans un message publié le 31 octobre dernier sur Truth Social, le Président Trump a évoqué les morts et les persécutions de chrétiens au Nigéria.

Cette situation survient alors que le génocide contre les chrétiens au Nigéria continue de s’amplifier, un pasteur du pays implorant l’aide du président Trump au milieu d’une fosse commune de croyants.

« Le christianisme est confronté à une menace existentielle au Nigéria. Des milliers de chrétiens sont assassinés. Les islamistes radicaux sont responsables de ce massacre. Je déclare donc le Nigéria « pays à haut risque » – mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Lorsque des chrétiens, ou tout autre groupe, sont massacrés comme c’est le cas au Nigéria (3 100 contre 4 476 dans le monde), il est impératif d’agir ! Je demande au député Riley Moore, ainsi qu’au président Tom Cole et à la commission des crédits de la Chambre des représentants, d’examiner immédiatement cette question et de me faire rapport. Les États-Unis ne peuvent rester les bras croisés face à de telles atrocités commises au Nigéria et dans de nombreux autres pays. Nous sommes prêts à tout mettre en œuvre pour sauver nos nombreux chrétiens à travers le monde !« 

Les funérailles de masse et les églises incendiées sont devenues monnaie courante au Nigéria, et le monde occidental s’interroge sur le silence des médias face à ce problème. Le représentant Riley Moore (Virginie-Occidentale) a demandé au département d’État américain d’intervenir et de reclasser le Nigéria comme pays particulièrement préoccupant.

Source : mycharisma.com

Capture d’écran portesouvertes.fr

0 / 5. 0

0

Publiée le03.11.2025

  • Partager sur
  • Pas encore de commentaire pour ce contenu...

Votre commentaire