International

L’Indonésie nomme un évangélique à la tête de la police nationale

2843

08.02.2021

L’Indonésie a nommé un évangélique comme nouveau chef de la police nationale. Il est le troisième fonctionnaire d’une minorité religieuse à occuper ce poste dans le plus grand pays islamique du monde.

Le général Listyo Sigit Prabowo est issu d’une famille de tradition protestante réformée . Il a dit précédemment qu’il avait fait l’expérience d’un renouveau de la foi en l’Église pentecôtiste de Béthel.

Avant sa nomination, Prabowo était le chef de l’Agence des enquêtes criminelles d’Indonésie. Il était le seul candidat du Président Joko Widodo, approuvé à l’unanimité par le Conseil représentatif du peuple , la chambre basse du parlement indonésien.

La Communion des Églises d’Indonésie (CCI / PGI) a salué la nomination du nouveau chef de la police, déclarant que :

« La religion de Prabowo n’a joué aucun rôle, ce qui compte, ce sont ses réalisations et succès passés, ainsi que sa vision de l’avenir de l’Indonésie en tant que pays démocratique, libre mais ordonné. Sa nomination montre que chaque citoyen a les mêmes droits pour accéder à un poste de direction »

Le général Sigit Prabowo, chrétien pentecôtiste, a été approuvé à l’unanimité par le parlement, malgré l’opposition des groupes islamiques. Il promet de créer « une police digne de confiance et de lutter contre l’extrémisme ».

Source : evangelicalfocus.com

Photo : Twitter Cabinet présidentiel indonésien 

0 / 5. 0

0

Publiée le08.02.2021

  • Partager sur
  • Pas encore de commentaire pour ce contenu...

Votre commentaire