Liberté religieuses

La Covid-19 a entraîné une hausse des persécutions envers les chrétiens

2760

13.01.2021

Les restrictions sanitaires prises autour de la Covid-19 ont entraîné une forte hausse de la persécution contre les chrétiens. C’est une des tendances de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2021

.

La pandémie de Covid-19 a été exploitée par les persécuteurs pour accentuer leur exactions et pressions sur les minorités chrétiennes. C’est ce qui ressort de l’étude menée dans le cadre de l’Index Mondial de la Persécution des Chrétiens 2021. Cette persécution a pris plusieurs formes selon les pays et les contextes.

LA PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS: UNE QUESTION DE DROIT DE L’HOMME

C’est un sujet au cœur de l’actualité. Aujourd’hui, Portes Ouvertes estime que plus 340 millions de chrétiens sont persécutés ou discriminés en raison de leur foi.

Tout individu, où qu’il se trouve, devrait pouvoir librement vivre en accord avec la religion de son choix, comme cela est écrit dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Or, l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens montre de graves atteintes à ce droit dans de nombreux pays. L’Index classe les pays où les chrétiens souffrent le plus en raison de leur foi.

Lire l’intégralité de cet article sur Portes Ouvertes

0 / 5. 0

0

Publiée le13.01.2021

  • Partager sur
  • Pas encore de commentaire pour ce contenu...

Votre commentaire