Culture

LA BÉNÉDICTION SACERDOTALE CHANTÉE EN MODE GOSPEL

2407

15.10.2020

Parle à Aharon et à ses fils, et dis-leur qu’ils béniront ainsi le peuple d’Israël : tu leur diras ainsi le.

Qu’Adonaï te bénisse et te garde

Qu’Adonaï fasse briller sa face sur toi et te soit favorable

Qu’Adonaï lève sa face sur toi et te donne la paix

Nombres 6:23 ( La Bible Juive complète)

La Bénédiction de la Bible utilisée par les rabbins pour bénir Israël et par les parents pour bénir leurs enfants est maintenant présentée au monde avec une touche gospel.

Interprétée en Anglais et en Hébreux, la version de d’Israël Portnoy de la bénédiction est fortement influencée par la musique gospel, une approche qui n’est normalement pas utilisée dans la musique juive



Israel Portnoy a participé à plusieurs événements de la Journée de louange organisés par le Centre pour la compréhension et la coopération judéo-chrétiennes (CJCUC). L’initiative prend la forme d’un événement annuel le Yom Ha’atzmaut (le jour de l’indépendance d’Israël) au cours duquel les chrétiens du monde entier sont appelés et invités à réciter Hallel (Psaumes 113-118) avec le peuple juif dans une célébration pour louer Dieu pour l’État d’Israël. Israël Portnoy et son frère Mendy sont musiciens.

Les frères Portnoy sont très favorables à la connexion avec les chrétiens pro-israéliens, mais ils le font à travers la chanson, Sruli (le surnom d’Israël) a composé cette chanson il y a plus de dix ans, mais ne l’a sortie que cette semaine.

Les Frères Portnoy travaillent actuellement sur un album musical basé sur la prière qui présentera une approche entièrement nouvelle de la musique juive.

Source :israel365news

Crédit photo : Screenshot Youtube

0 / 5. 0

0

Publiée le15.10.2020

  • Partager sur
  • Pas encore de commentaire pour ce contenu...

Votre commentaire