Israël / Proche Orient

Israël envoie de l’aide au Liban

1978

06.08.2020

« C’est le moment de transcender le conflit », a écrit le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, en arabe. Beyrouth vient de subir une explosion dévastatrice de substances dangereuses qui avaient été confisquées et stockées au port. On rapporte des milliers de victimes et plus d’une centaine de morts. Même si Israël et le Liban sont considérés comme des ennemis et non des amis, Israël a offert son soutien et son aide.

Le directeur de l’hôpital de Ziv, près de la frontière, a étendu l’offre d’aide d’Israël via Facebook, écrivant à nouveau en arabe : « Nous sommes prêts à fournir une assistance médicale comme nous l’avons fait auparavant avec les habitants du sud du Liban et les syriens.

Le président Rivlin a tweeté : « Nous partageons la douleur du peuple libanais et nous tendons la main sincèrement pour offrir notre aide en cette période difficile. »

 

 

Ce n’est pas la première fois qu’Israël tend la main pour aider ceux qui sont considérés comme des ennemis. Selon Hananya Naftali, en une semaine seulement, 72 793 tonnes d’aide israélienne ont été envoyées par camions à Gaza. En fait, Israël transfère des tonnes de nourriture et d’aide à Gaza chaque semaine, même si vous n’en entendez pas parler dans les médias. Peu importe que les terroristes tirent des roquettes sur des civils israéliens ou non, ils continuent d’envoyer de l’aide à la population de Gaza.

 

Même si la majorité en Israël ne suit pas Jésus, elle donne toujours le bon exemple en suivant son commandement d’aimer ses ennemis.

Matthieu 5 : 43 « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux »

 

Source: oneforisrael

Photo : wikimedia commons

0 / 5. 0

0

Publiée le06.08.2020

  • Partager sur
  • Pas encore de commentaire pour ce contenu...

Votre commentaire