faites un don

  • Home
  • Actualité
  • Un pasteur uruguayen honore sa promesse de planter 1000 arbres en Israël
Un pasteur uruguayen honore sa promesse de planter 1000 arbres en Israël
29/09
2017

Il y a un an, après avoir planté un arbre avec KKL-JNF lors d'une visite en Israël avec un groupe de pasteurs latino-américains, le pasteur Jorge Márquez a promis de recueillir des fonds pour planter plus de 1000 arbres en Israël et revenir dans un an avec un groupe de sa congrégation. C’est ce qu’il a fait  le 14 septembre dernier.

 Le pasteur Jorge Márquez est un homme de parole. Avec près de deux douzaines de membres de sa congrégation, le pasteur Márquez et sa femme Marta ont planté des arbres au centre de plantation KKL-JNF à Tzorah, où ils ont été accueillis par le directeur du département latino-américain KKL-JNF, Ariel Goldgewicht. Goldgewicht a expliqué comment planter les jeunes arbres afin de profiter de la quantité maximale d'eau provenant de l'irrigation par goutte et préserver l'humidité autour des racines des arbres, en raison de la pénurie de pluie dans la région.

Avant de planter les arbres, le groupe a récité la prière des planteurs ensemble, et le pasteur Márquez a ajouté sa prière spéciale pour Goldgewicht et le forestier de KKL-JNF, Eran Zabadi.

"Bénis ces hommes, qui représentent des gens qui se sont consacrés à planter des arbres il y a plus de 100 ans. Bénis cette terre, bénis ce pays et bénis leurs familles ", at-il dit.

"Quel honneur de planter un arbre ici, dans la terre choisie par Dieu", a déclaré Sonia Tomeo, membre du groupe, alors qu'elle plantait son arbre. "Pouvoir  planter un arbre ici est un privilège. J'espère que Dieu me permettra de revenir. Dieu a prophétisé qu'il ferait pâlir le désert.

"C’est  très émouvant d'être ici et d'exprimer notre amour pour Israël", a déclaré Márquez. "Il est étonnant de constater que, avant qu'Israël ne soit fondé, il y avait des hommes qui avaient rêvé de changer la topographie de la terre et d'accomplir la prophétie biblique de faire fleurir le désert, qu'ils croient en Dieu ou non. Et maintenant, je suis un de ces rêveurs. "

Márquez a promis de revenir l'année prochaine avec un autre groupe et de planter encore 1000 arbres.

Source : kkl-jnf.org

Crédits photo : kkl-jnf

commentaires


Pas encore de commentaires.