faites un don

  • Home
  • Actualité
  • TURQUIE : Le pasteur Andrew Brunson condamné à trois ans de prison, mais remis en liberté
TURQUIE : Le pasteur Andrew Brunson condamné à trois ans de prison, mais remis en liberté
12/10
2018

Le tribunal turc d'Aliaga, au nord d'Izmir, devant lequel Andrew Brunson comparaissait aujourd’hui a remis en liberté le Pasteur Américain, dont la détention puis l'assignation à résidence en Turquie sont au coeur d'une forte tension entre la Turquie et les Etats Unis

Le Pasteur Brunson détenu en Turquie depuis octobre 2016 avait été mis en résidence surveillée fin juillet. Il n'était toutefois pas libre de retourner aux États-Unis, ni de sortir devant son domicile ou de prêcher dans son église turque. Plusieurs des appels précédents du pasteur avaient été refusés.

L’administration Trump s’est battue pour sa libération, en imposant des sanctions à la Turquie et en doublant ses tarifs, ce qui a fait souffrir l’économie turque

Andrew Brunson condamné à trois ans et un mois de prison a été libéré  compte tenu du temps qu'il a déjà passé en prison.

Accusé de terrorisme, il encourait jusqu'à 35 ans de prison

Des millions de croyants ont prié pour que Brunson soit libéré au cours de ses deux années de calvaire. Ces prières ont été exaucées aujourd'hui.

Dans un communiqué, "Open Doors USA se dit soulagé d'apprendre que le pasteur Andrew Brunson a été relâché de la maison d'arrêt à la liberté. La Turquie a pris la bonne décision en lui permettant de retourner dans son pays d'origine. J'applaudis le Président Trump pour les pressions incessantes exercées par son administration sur la Turquie à cet égard. Le président a reconnu, à juste titre, que le levier économique peut contribuer à un changement positif pour les droits de l'homme et peut véhiculer un puissant message de solidarité avec les minorités religieuses opprimées, en particulier les chrétiens persécutés. utile pour la libération d’un chrétien américain ", déclare David Curry de Open Doors USA.


Source :charismanews.com

Photo : World of Witness

commentaires


Pas encore de commentaires.