faites un don

  • Home
  • Actualité
  • TURQUIE : La justice rejette la demande de libération du pasteur Andrew BRUNSON
TURQUIE : La justice rejette la demande de libération du pasteur Andrew BRUNSON
01/08
2018

La justice turque a rejeté mardi 31 juillet la demande de mise en liberté du pasteur américain Andrew Brunson, assigné à résidence durant son procès pour des faits supposés de terrorisme.

Andrew Brunson a été arrêté en octobre 2016, et risque jusqu'à 35 ans de prison s'il est reconnu coupable. Le pasteur est accusé d’avoir soutenu la tentative de coup d’État du 15 juillet 2016 contre le président Erdogan

Le 26 juillet dernier, le Président Trump a exigé la libération immédiate du Pasteur Brunson faute de quoi  la Turquie ferait face à des sanctions importantes.

Le président Trump a tweeté:

"Les Etats-Unis imposeront de lourdes sanctions à la Turquie pour leur détention de longue date du pasteur Andrew Brunson, un grand chrétien, un homme de famille et un être humain merveilleux. Il souffre énormément. Cet homme de foi innocent devrait être libéré immédiatement! "  11h22 - 26 juillet 2018

De son côté, le porte-parole du président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé mardi que la Turquie « ne plierait devant aucune menace » et qu'elle répliquerait à toute sanction américaine.

Source : La Vie

Photo : World of Witness

commentaires


Pas encore de commentaires.