faites un don

  • Home
  • Actualité
  • SYRIE : Les chrétiens kurdes craignent une "tragédie" alors que Donald Trump "abandonne" le nord de la Syrie.
SYRIE : Les chrétiens kurdes craignent une "tragédie" alors que Donald Trump "abandonne" le nord de la Syrie.
10/10
2019

La Turquie attaque les territoires kurdes après le retrait des forces américaines. Cette initiative pourrait conduire à « une tragédie supplémentaire pour la présence chrétienne en Syrie».

La Turquie a lancé mercredi ses premières attaques contre des groupes kurdes à la frontière nord de la Syrie , quelques heures à peine après le retrait des troupes américaines dans la région. Les groupes armés kurdes étaient de proches alliés des États-Unis dans leur lutte contre Daesh. La décision controversée du Président Donald Trump de quitter la région a été utilisée par le gouvernement d'Ankara et le président Recep Tayyip Erdogan pour attaquer leur ennemi traditionnel.

Les chrétiens kurdes craignent que la Turquie essaye de "finir le génocide"

Les Kurdes vivent en Turquie, en Syrie, en Irak et en Iran. Environ 750 000 personnes se trouvent dans la zone en état d'attaque turque, dont entre 40 000 et 100 000 chrétiens kurdes .

Selon Kossab aujourd'hui , le Président du Conseil suprême des Syriens, Joseph Kassab, a déclaré: "L'invasion militaire prévue et la possible confrontation avec les Kurdes pourraient obliger les chrétiens de la région à partir (...). Cela signifie une tragédie supplémentaire pour les chrétiens."

Ashty Bahro, ancien directeur de l'Alliance évangélique du Kurdistan en Irak, a également exprimé ses graves préoccupations concernant les minorités religieuses de la région. « Il est très possible que le retrait américain de la région entraîne l'extinction du christianisme de la région (…). Comment un autre pays peut-il entrer sous le prétexte de la libération du terrorisme ? La cible sera-t-elle uniquement le terrorisme ou des "personnes indésirables » ? Quitter la zone sans soins appropriés entraînera un autre désastre ».

Une déclaration du Conseil militaire syriaque, un groupe chrétien du SDF, a été encore plus forte dans sa condamnation. Selon le réseau de radiodiffusion chrétien Christian Broadcasting Network , "la Turquie a pour objectif de nous tuer, de nous détruire et de mettre fin au génocide contre notre peuple (...). Nous espérons et prions pour que, tout en défendant le monde contre Deash, le monde ne nous abandonne pas maintenant " .

Source : evangelicalfocus

Crédit photo : Twitter @TKSGnkur

commentaires


Pas encore de commentaires.