faites un don

  • Home
  • Actualité
  • Shelanu TV ,filiale Israélienne de God TV , a été suspendue mais pas fermée
Shelanu TV ,filiale Israélienne de God TV , a été suspendue mais pas fermée
30/06
2020

Israël a décidé de suspendre Shelanu TV ,filiale israélienne de God TV  , du fournisseur de télévision par câble israélien HOT en raison des allégations selon lesquelles il tentait d'évangéliser les Juifs.

Hot a déposé une demande de licence auprès du Conseil de la communication et des satellites au printemps. Elle a été approuvée en avril 2020 par le chef du Conseil, Asher Biton, sans passer par le conseil lui-même. Et c’est Asher Biton qui a suspendu la licence.

"La chaîne que j'ai approuvée n'est pas celle que vous diffusez", a-t-il affirmé, affirmant qu'il avait approuvé une chaîne chrétienne destinée à des téléspectateurs chrétiens tandis que Shelanu, était en fait destinée aux Juifs. Il a fait remarquer que bien que cela ne soit pas nécessairement interdit, cela aurait dû être indiqué clairement dans la demande. S'il l'avait su, il aurait appelé à une audition devant le conseil plutôt que de l'approuver lui-même, a-t-il dit

De son côté, ShelanuTV qui nie avoir violer ses engagements devrait donc présenter une nouvelle demande pour cette licence et, en cas de refus, envisagerait de déposer une plainte civile pour discrimination.

Dans une déclaration écrite, Ron Cantor le représentant de God TV en Israël a annoncé que «le conseil de Shelanu, composé de Juifs et d'Arabes israéliens, espère que le conseil approuve la nouvelle demande de diffusion de la chaîne et évite ainsi un grave incident diplomatique avec des centaines de millions de chrétiens évangéliques pro-israéliens dans le monde. Ils voient Israël comme une démocratie qui respecte la liberté de religion et d'expression. »

Dans une vidéo publiée sur Facebook, Ron Cantor encourage les croyants à continuer à soutenir l'État d'Israël.

« Je ne veux pas que vous blâmiez Israël pour cela. Israël est un grand pays de 6,5 millions de Juifs. Ce fut la décision d'une personne, Asher Biton, comme la dernière chose qu'il a faite lors de son dernier jour au pouvoir », a déclaré Cantor. « Nous avons la liberté d'expression, la liberté de la presse et je ne doute pas que nous pourrons continuer avec notre chaîne câblée. »

Source : KEHILA NEWS ISRAEL

Crédits photo :Shelanu TV

commentaires


Pas encore de commentaires.