faites un don

NIGERIA : Un Pasteur enlevé par Boko Haram
13/01
2020

Le pasteur Lawan Andimi enlevé par une faction du groupe extrémiste islamique radical Boko Haram lors d'un raid dans l'État d'Adamawa au Nigeria la semaine dernière a lancé un appel à l'aide dans une vidéo publiée par le groupe terroriste.

Le groupe extrémiste basé au Nigeria, connu pour avoir terrorisé la région du lac Tchad, a publié la semaine dernière une vidéo montrant le révérend Lawan Andimi plaidant pour sa libération.

Lawan Andimi est le chef de l'Association chrétienne du chapitre nigérian dans l'État d'Adamawa et a été déclaré disparu le 3 janvier à la suite d'un raid dans la ville de Michika.

Son enlèvement intervient alors que les enlèvements et les violences perpétrés par les deux factions de Boko Haram ont augmenté depuis décembre.

Selon l'ONG accréditée par l'ONU Christian Solidarity Worldwide, la vidéo a été envoyée à un journaliste nigérian couvrant Boko Haram. Avant la sortie de la vidéo, le pasteur a été vu pour la dernière fois emporté dans une Toyota.

« Nous désignons pour la première fois une liste spéciale de surveillance [du Nigéria] en raison de l'intensification de la violence et des activités communautaires, du manque de réponse efficace du gouvernement et du manque de poursuites judiciaires dans ce pays», a déclaré l'ambassadeur des États-Unis d'Amérique pour la liberté religieuse internationale Sam Brownback

« C’est une situation dangereuse dans trop de régions du Nigéria. Le gouvernement n'a pas voulu ou n'a pas été efficace dans sa réponse et la violence continue d'augmenter. »

Le Nigeria est le 12e pire pays au monde en matière de persécution chrétienne, selon la liste de surveillance mondiale 2019  de Portes Ouvertes.

Source : christianpost.com

Crédit photo : capture d'écran youtube

commentaires


Pas encore de commentaires.