faites un don

  • Home
  • Actualité
  • NIGERIA : Les éleveurs peuls radicalisés tuent 16 chrétiens ; le gouvernement pointé du doigt pour inaction
NIGERIA : Les éleveurs peuls radicalisés tuent 16 chrétiens ; le gouvernement pointé du doigt pour inaction
29/01
2020

Des éleveurs peuls radicalisés ont tué 16 chrétiens lors d'attaques distinctes dans l'État du Plateau ce mois-ci au milieu d'une vague de violence menée par divers groupes contre des croyants au Nigeria.

Lors d'une conférence de presse ce mois-ci, le PDG d'Open Doors USA, David Curry, a également critiqué le gouvernement nigérian pour son incapacité à contrôler la violence perpétrée par des groupes terroristes à travers le pays.

« La grande tragédie de la réponse inefficace du Nigéria aux bergers Peuls et à Boko Haram s’est maintenant étendue au Cameroun et d’autres régions comme le Burkina Faso sont grandement affectées », a déclaré Curry.

David Curry a déclaré que le Nigéria représente toujours le pays le plus violent au monde pour les chrétiens, selon les données d'Open Doors USA. L’ONG classe le Nigéria au 12e rang sur sa liste de surveillance mondiale 2020 des pays où il est le plus difficile d'être chrétien.

Selon Portes Ouvertes : "La violence contre les chrétiens par des groupes islamiques militants dans le nord se termine souvent par des pertes de vie et des blessures physiques ainsi que des biens. Priez pour ceux qui subissent les effets des violences récentes contre eux. Merci de prier pour que le Seigneur intervienne dans tous leurs besoins physiques et spirituels. "

En décembre, le Nigéria a été placé pour la première fois sur la liste de surveillance spéciale du département d'État américain pour les pays dans lesquels de graves violations de la liberté de religion sont tolérées.

 

Source: christianpost.com

Crédit photo : Drapeau Nigéria Wikipédia

commentaires


Pas encore de commentaires.