faites un don

  • Home
  • Actualité
  • Mozambique : Iris Global, le ministère fondé par Heidi et Rolland Baker en 1980, appelle à la prière suite à des attaques terroristes
Mozambique : Iris Global, le ministère fondé par Heidi et Rolland Baker en 1980, appelle à la prière suite à des attaques terroristes
11/06
2018

Iris Global, le ministère fondé par Heidi et Rolland Baker en 1980, a été attaqué par des terroristes ces derniers jours dans la région de Pemba, au Mozambique. Des villages ont été incendiés, des gens ont été décapités et les villageois craignent pour leur vie.

Dimanche sur leur page Facebook, les Bakers et Iris Global ont publié la déclaration suivante pour informer les personnes concernées et ceux qui prie pour les villageois du nord du Mozambique:

"Depuis octobre 2017, un groupe d'extrémistes militants est responsable de nombreuses attaques contre des institutions gouvernementales et des civils dans le nord du Mozambique où nous vivons. Ils ciblent quiconque s'oppose à leur marque de terreur. Au cours des dernières semaines, ces attaques se sont intensifiées en fréquence et en brutalité. Chaque attaque a impliqué de tuer et de brûler des maisons. Des personnes ont été décapitées dans au moins six villages, dont deux sont à moins de deux heures de route de notre base de Pemba. Les villageois fuient pour sauver leur vie, ne transportant rien avec eux, et sont devenus des réfugiés dans la brousse ou sur des îles au large des côtes.

Nous prions pour la paix au Mozambique et nos cœurs pleurent pour les familles qui ont perdu des êtres chers. Notre équipe de direction est en prière constante, évaluant quotidiennement la situation pour déterminer les meilleures précautions pour notre personnel. Compte tenu de la situation actuelle, nous sommes confiants de rester à la maison à Pemba avec nos missionnaires et notre équipe mozambicaine. Cependant, le gouvernement a annulé des visas pour nos étudiants de la Harvest School pour des raisons de sécurité, et ils doivent partir dans quelques jours pour l'Afrique du Sud où l'école va continuer.

S'il vous plaît priez avec nous dans ces temps troublés pour la force de Dieu pour nos frères et sœurs vivant dans toute notre province de Cabo Delgado, que nous puissions tous briller plus que jamais dans ces jours sombres. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'administration en Californie.

Ceci est notre déclaration officielle, et d'autres informations ne sont pas approuvées par Iris."

Source : Iris Global

Photo : Iris Global facebook

commentaires


Pas encore de commentaires.