faites un don

Martin Luther King aimait Israël
04/04
2018

Le 4 avril 1968, il y a exactement 50 ans, disparaissait un grand homme - un pasteur qui défendait les valeurs humaines et aimait Israël : Martin Luther King avait 39 ans quand il fut assassiné.

Son amour du Dieu de la Bible l'a poussé à défendre Israël autant que le peuple noir opprimé : "Je vois Israël, et n'hésite pas à le dire, comme l'un des plus grands avant-postes de la démocratie dans le monde, et un exemple merveilleux de ce qui peut être fait, de comment une terre désertique peut être transformée en un oasis de fraternité et de démocratie. La paix pour Israël signifie la sécurité, et cette sécurité doit être une réalité".

Dix jours avant sa disparition, au 68ème Congrès annuel des Rabbins américains, le 25 mars 1968, le Rabbin Abraham Heschel  affirma : «Martin Luther King est une voix, une vision, un chemin.... C'est tout l'avenir de l'Amérique qui dépend de l'impact et de l'influence du Dr King ». Martin Luther King avait reçu des mains du rabbin Heschel le prix du judaïsme et de la paix mondiale en 1965. On a appelé Martin Luther King, le "Moïse" pour la défense de la justice et de la liberté en faveur du peuple noir américain.

Source : .shalom-israel

Photo : .shalom-israel

commentaires


Pas encore de commentaires.