faites un don

  • Home
  • Actualité
  • MALAWI : Le nouveau Président prend ses fonctions bible en mains
MALAWI : Le nouveau Président prend ses fonctions bible en mains
09/07
2020

« Je me sens comme Lazare, je reviens de la mort. Il n'y a pas de place pour la peur car je serai votre président » , a déclaré le nouveau président du Malawi , Lazarus Chakwera, à la chaîne de télévision britannique BBC après son discours d'inauguration.

Lazarus Chakwera est devenu président avec 58% des voix. Cela est intervenu après que la Cour constitutionnelle a annulé les élections de mai 2019, en raison de la fraude dans la victoire de son rival et ancien président du pays, Peter Mutharika.

L'élection de Chakwera, théologien, président des Assemblées de Dieu du Malawi pendant 24 ans, qui a également été pasteur, a suscité de grandes attentes parmi les chrétiens du pays africain.

Les Malawiens étaient extrêmement fatigués du gouvernement précédent, en raison de nombreuses injustices ».

Depuis son premier discours, le président Chakwera a parlé de sa compréhension du leadership, qui est très différent de celui de l'autre président.

« Avec votre aide, nous rétablirons la confiance en un gouvernement qui sert; pas un gouvernement qui gouverne , un gouvernement qui inspire, pas un gouvernement qui exaspère, un gouvernement qui écoute, pas un gouvernement qui crie mais un gouvernement qui se bat pour vous et non contre vous », a-t-il dit lors de son discours d'inauguration.

"Je veux fournir un leadership qui fait prospérer tout le monde, qui traite de manière décisive de la corruption et du vol de fonds publics et un leadership qui respectera l'état de droit ", a déclaré Chakwera à la BBC.

 

Source : evangelicalfocus.com

Crédit photo : @LAZARUSCHAKWERA

commentaires


Pas encore de commentaires.