faites un don

  • Home
  • Actualité
  • Macron et Israël: Le changement dans la continuité ?
Macron et Israël: Le changement dans la continuité ?
10/05
2017

Les relations franco-israéliennes demeurent solides et profondes bien que la passion l’emporte souvent sur la raison. De l’anathème gaullien de 1967 à François Hollande, l’histoire de ces relations est une longue suite de disputes, d’incompréhension, d’ingratitude, de froideurs, de rupture et de réconciliations. Chaque président a marqué son mandat par son style propre et par son empreinte, mais tous ont adopté jusqu’à ce jour une politique pro-palestinienne.

Voila déjà 50 ans qu’ils exigent un retrait d’Israël « de territoires » et notamment de Jérusalem Est. Voilà un demi-siècle qu’ils affirment pouvoir garantir notre sécurité avec « des frontières sûres et reconnues. »

Cependant, à vouloir jouer à tout prix un rôle d’influence dans notre région, la France n’a pas respecté, par sa politique partiale, les règles du jeu et le vrai arbitrage.

Lire la suite de cet article 

Source : Freddy Eytan, « Macron et Israël : Le changement dans la continuité ?  », Le CAPE de Jérusalem, publié le 9 mai 2017 : http://jcpa-lecape.org/macron-israel-changement-continuite/

Photo : Wikipédia

commentaires


Pas encore de commentaires.