faites un don

  • Home
  • Actualité
  • L'Union Européenne s'engage à «faciliter la libération d'Asia Bibi»
L'Union Européenne s'engage à «faciliter la libération d'Asia Bibi»
07/11
2018

Le président du Parlement européen invite la famille de la femme chrétienne à Bruxelles. Antonio Tajani: «Le gouvernement pakistanais doit respecter les engagements en matière de droits de l'homme».

Le Pakistan doit respecter les droits de l’homme et garantir la sécurité de la famille d’Asia Bibi, a déclaré le président du Parlement européen dans une lettre adressée au mari de la femme chrétienne.

«Le Parlement européen est extrêmement inquiet pour votre sécurité ainsi que celle de votre famille, en raison de la violence exercée par des éléments extrémistes au Pakistan», a écrit Antonio Tajani dans une lettre qu'il a ensuite partagée sur Twitter.

Le président du Parlement européen invite Ashiq Masih à «Bruxelles ou Strasbourg pour une réunion sur la manière dont je peux faciliter concrètement la libération de votre femme, Asia Bibi ». L'Union européenne a demandé au gouvernement pakistanais de "garantir votre sécurité et celle de ceux qui vous protègent", indique la lettre.

Tajani utilise la lettre adressée à son mari, Asia Bibi, pour insister sur le fait que « les autorités pakistanaises doivent faire respecter la loi et respecter leurs engagements internationaux en matière de respect des droits de l'homme». Le président de la chambre européenne a également déclaré qu'il «contactera personnellement les autorités pakistanaises compétentes pour leur demander de vous fournir les documents de voyage nécessaires, à vous et à votre famille ».

Source : evangelicalfocus.com

Photo : Twitter Antonio Tajiani

commentaires


Pas encore de commentaires.