faites un don

  • Home
  • Actualité
  • L'Association chrétienne du Nigéria appelle à 3 jours de prière et de jeûne après que Boko Haram ait exécuté le pasteur Andimi.
L'Association chrétienne du Nigéria appelle à 3 jours de prière et de jeûne après que Boko Haram ait exécuté le pasteur Andimi.
22/01
2020

L'Association chrétienne du Nigéria demande des réponses au gouvernement nigérian, car l'organisme interconfessionnel appelle à trois jours de prière et de jeûne après l'exécution de l'un de ses dirigeants.

Après la décapitation du révérend Lawan Andimi aux mains de Boko Haram lundi, le CAN a émis de vives critiques à l'encontre de l'incapacité du gouvernement fédéral nigérian à contrecarrer les attaques et les enlèvements perpétrés contre des chrétiens par Boko Haram et la province de l'Afrique de l'Ouest de l'État islamique dans le nord-est du Nigeria. .

Andimi, pasteur de l'Église des Frères et président de la section du CAN dans la région du gouvernement local de Michika, dans l'État d'Adamawa, a été enlevé début janvier par des présumés militants de Boko Haram.

Quelques jours plus tard, il est apparu dans une vidéo de rançon implorant les dirigeants de l'église et du gouvernement d'obtenir sa libération. Cependant, le pasteur aurait été exécuté parce que la communauté chrétienne mal desservie ne pouvait pas collecter suffisamment de fonds pour répondre aux demandes de rançon de ses ravisseurs. De plus, des sources affirment qu'Andimi a refusé de renoncer à sa foi en Christ.

«L'église a fait tout ce qui était à sa portée pour obtenir la libération en toute sécurité de ce pasteur, mais ce n'était pas possible car ils n'avaient pas le pouvoir militaire de le faire.»

Le Nigeria se classe au 12e rang des pires nations du monde en matière de persécution chrétienne sur la liste de surveillance mondiale 2020 d'Open Doors USA. Le PDG d'Open Doors USA, David Curry, a averti lors d'un événement de presse la semaine dernière que la montée de l'extrémisme islamique au Nigeria se répandait au Cameroun et au Burkina Faso.

 

Source : christianpost.com

Crédit photo : Capture d'écran Youtube

commentaires


Pas encore de commentaires.