faites un don

  • Home
  • Actualité
  • La Marche de l'Exil : un défi solidaire de 1600km en faveur des chrétiens du Moyen-Orient Début du périple : le 8 juillet 2017
La Marche de l'Exil : un défi solidaire de 1600km en faveur des chrétiens du Moyen-Orient Début du périple : le 8 juillet 2017
07/07
2017

Marc Brunet, 62 ans, s’engage pour un périple de 1600 km sur les traces des réfugiés protestants (sentier : Sur les pas des Huguenots).

Le périple le mènera à travers la France, la Suisse et l'Allemagne. Les fonds récoltés par le biais de cette action seront reversés à l’association Portes Ouvertes pour le soutien des chrétiens persécutés du Moyen-Orient.

Déjà 2 500 euros ont été collectés dans le cadre de cette aventure solidaire et il est possible de soutenir cette action tout au long de la marche. Ce projet appelé « Marche de l’Exil » est à la fois un défi personnel et un réel engagement solidaire : « Aujourd’hui, les chrétiens du Moyen-Orient sont parfois obligés de quitter leur maison, leur pays, pour fuir leurs bourreaux, à l’exemple des Huguenots, contraints de partir sur les routes suite à la révocation de l’Edit de Nantes (1685) » explique Marc Brunet.

Le 8 juillet 2017, un groupe de personnes sera rassemblé pour le grand départ de Marc Brunet. Cette aventure va suivre le GR965 « Sur les pas des Huguenots », sentier agréé FFR, et Grand Itinéraire Culturel du Conseil de l’Europe. Marc BRUNET commencera à marcher avec d’autres personnes qui le soutiennent pour cette initiative.

En savoir plus sur la marche de l'exil

Photo : aventure-en-solidaire.net

commentaires


Pas encore de commentaires.