faites un don

  • Home
  • Actualité
  • La doyenne de l'humanité ,117 ans : est chrétienne et attribue sa longévité à la Parole de Dieu
La doyenne de l'humanité ,117 ans : est chrétienne et attribue sa longévité à la Parole de Dieu
18/04
2017

Violet Mosses Brown, chrétienne baptiste de l’église de Duanvale à Trelawny, en Jamaïque, est devenue la nouvelle personne la plus âgée du monde samedi et est probablement la plus ancienne chrétienne encore en vie.

Brown, qui a eu 117 ans le 10 mars dernier, a pris son nouveau titre après la mort d'Emma Morano, d'Italie, également âgée de  117 ans , samedi. Depuis plus de 100 ans, elle vit fidèlement sa vie de chrétienne.

Selon la Fondation Violet Moss, Brown a été baptisée à l'âge de 13 ans à l'église baptiste de Trittonville à Duanvale et élevée dans la foi chrétienne. Elle explique constamment que vivre par la Parole de Dieu a été le secret de sa longévité, affirmant que c'est le résultat de «ma foi de servir Dieu et de croire fermement dans l'enseignement de la Bible».

Brown, qui est affectueusement connue sous le nom de «Tante V», aime particulièrement l'Exode 20:12 qui dit: «Honore ton père et ta mère, afin que tes jours soient longs sur le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne».

Malgré sa foi dans la Parole de Dieu, Brown n'a pas eu une vie facile. Dans ses premières années, juste après l'abolition de l'esclavage, elle a travaillé comme ouvrière dans une plantation de canne à sucre pour ses maîtres sur l'île ainsi qu'en tant que femme de ménage dans leurs maisons.

Une vidéo publiée sur YouTube montre Violet Brown  dans la prière juste deux jours après avoir célébré son 117e anniversaire en train d’intercéder pour "tout et tout le monde dans ce monde".

Source : ChristianPost

Photo :Facebook

commentaires


Pas encore de commentaires.