faites un don

  • Home
  • Actualité
  • La Directrice générale de l'UNESCO déclare que Jérusalem est la «capitale de David» et reconnait l'importance de protéger son patrimoine.
La Directrice générale de l'UNESCO déclare que Jérusalem est la «capitale de David» et reconnait l'importance de protéger son patrimoine.
12/04
2017

La Directrice générale de l'UNESCO  déclare que Jérusalem est la «capitale de David» et reconnait l'importance de protéger son patrimoine.

"Dans la Torah, Jérusalem est la capitale du roi David, où Salomon a construit le Temple et a placé l'Arche de l'Alliance", a déclaré la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, lors de la conférence politique de la coalition européenne pour Israël tenue la semaine dernière.

"La protection de l'héritage de Jérusalem fait partie d'une vision plus large de la paix et de la lutte contre toutes les formes de déni de l'histoire juive, de la délimitation d'Israël et de l'antisémitisme", a-t-elle ajouté.

Dans une déclaration similaire l'an dernier, Irina Bokova avait déclaré que le fait de ne pas tenir compte des liens juifs, chrétiens et musulmans à la vieille ville allait à l'encontre de la raison pour laquelle Jérusalem est inclus dans la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Cette déclaration récente de la Directrice générale de l'UNESCO a été un choc pour beaucoup, car elle est contradictoire avec la résolution controversée adoptée l'année dernière par le Comité du patrimoine mondial qui nie les liens d'Israël avec le Mont du Temple et le Mur de l'Ouest.

Source : gospelherald.com

Photo : VT

commentaires


Pas encore de commentaires.