faites un don

  • Home
  • Actualité
  • La croissance explosive d'une église souterraine en Iran menée par les femmes
La croissance explosive d'une église souterraine en Iran menée par les femmes
16/09
2019

Un nouveau documentaire, Sheep Among Wolves (Brebis parmi les loups) Volume II , explique la croissance du mouvement des églises de maison en Iran, démontrant que les femmes dirigent une révolution chrétienne silencieuse dans l'une des nations les plus oppressives au monde. Portes Ouvertes classe l’Iran au neuvième rang des pays où il est le plus difficile d’être chrétien, soulignant qu’il est illégal de prêcher l’Évangile et de convertir des musulmans. Les membres des églises de maison risquent l'arrestation et des peines de prison. Pourtant, dans cet environnement hostile, un mouvement dirigé par des femmes se répand. Le documentaire, produit par les studios Frontier Alliance International (FAI),est sorti pour la première fois le 23 août et est disponible gratuitement sur YouTube pour que tout le monde puisse le regarder.

La bande-annonce officielle du film dit: "Les Iraniens d'origine musulmane mènent un exode discret mais massif hors de l'Islam et se prosternent devant le Messie juif - avec une vive affection pour le peuple juif. Le réveil iranien est un mouvement de disciple qui se reproduit rapidement et qui ne possède aucune propriété, aucun bâtiment, aucun budget, aucun statut  ou tout identifiant que l'église de l'ouest dit devoir posséder et est principalement dirigée par des femmes. "

Dans un communiqué de presse, FAI Studios indique que les taux d'agressions sexuelles sont nettement plus élevés en Iran qu'aux États-Unis: "Presque aucune femme en Iran n'atteint l'âge adulte sans d'abord avoir subi de graves abus."

"C'est pourquoi l'Iran se réveille parce que c'est un mouvement de femmes", a déclaré une femme anonyme dans la bande annonce.

Tout au long du documentaire, les voix de nombreuses sources sont dissimulées afin de protéger leur anonymat et leur sécurité. Une autre source anonyme a décrit la nature distincte de l’église iranienne, dirigée par des femmes: «Lorsque vous regardez la Trinité, c’est une image complète de Dieu et lorsque vous regardez un homme et une femme, c’est une image complète de Dieu. ce qui se passe en Iran, c’est que les femmes se lèvent - femmes apostoliques, femmes prophétiques, femmes enseignantes. "

VOIR LE DOCUMENTAIRE ( en anglais) 

Crédit photo : capture d'écran Youtube FAI Studios

commentaires


Pas encore de commentaires.