faites un don

  • Home
  • Actualité
  • La Chine ordonne aux chrétiens de retirer les croix et les images de Jésus de leur domicile
La Chine ordonne aux chrétiens de retirer les croix et les images de Jésus de leur domicile
20/07
2020

Au milieu de l'épidémie de coronavirus, les villageois chrétiens pauvres de Chine ont reçu l'ordre de renoncer à leur foi et de remplacer les images de Jésus par des portraits du président Mao et du président Xi Jinping, sous peine de perdre leurs prestations sociales.

Le magazine de la liberté religieuse Bitter Winter rapporte qu'en avril, des responsables du Parti communiste chinois ont visité les maisons des croyants à Linfen, une ville préfectorale de la province du Shanxi (nord). Pendant leur séjour, ils ont ordonné aux résidents qui reçoivent des prestations sociales du gouvernement de remplacer les croix, les symboles religieux et les images dans leurs maisons par des portraits des dirigeants communistes chinois.

Si les chrétiens résistent à l'ordre, les fonctionnaires annulent leurs subventions.

"Tous les ménages pauvres de la ville ont été invités à afficher des images de Mao Zedong", a déclaré un pasteur local à Bitter Winter. « Le gouvernement essaie d'éliminer notre croyance et veut devenir Dieu au lieu de Jésus.»

« Les foyers religieux pauvres ne peuvent recevoir de l'argent de l'État pour rien - ils doivent obéir au Parti communiste pour l'argent qu'ils reçoivent », a déclaré un croyant citant un responsable.

En mai, un fonctionnaire de la province orientale du Shandong a fait irruption dans la maison d'un chrétien local. À l'intérieur de la maison du chrétien, le fonctionnaire a affiché des portraits de Mao Zedong et Xi Jinping et aurait déclaré : « Ce sont les plus grands dieux. Si vous voulez adorer quelqu'un, ce sont eux. "

 

Source : https://www.christianpost.com/

Image sous Creative Commons CC0 

commentaires


Pas encore de commentaires.