faites un don

  • Home
  • Actualité
  • Kazakhstan : arrêtée pour avoir téléchargé la Bible sur un smartphone
Kazakhstan : arrêtée pour avoir téléchargé la Bible sur un smartphone
23/03
2018

Dilobarkhon Sultanova n’imaginait pas avoir des démêlés avec la justice pour si peu. Heureusement acquittée par le tribunal, elle se pose encore des questions  sur la mésaventure qu’elle vient de vivre.

Tout a commencé le 11 janvier à Shymkent, une ville du Kazakhstan proche de la frontière ouzbèke. Dilobarkhon avait remarqué une autre femme, Elmira Inibekova, qui fréquentait l’église locale depuis quelques semaines seulement. « Elmira m’a donné rendez-vous près d’un café. Là, elle m’a demandé de l’aider à télécharger la Bible sur son smartphone, puis nous nous sommes quittées », se souvient Dilobarkhon.

Un coup monté ?

« Moins de deux minutes plus tard, deux policiers m’ont arrêtée, et un troisième est arrivé avec Elmira ! » Dilobarkhon a été inculpée pour « activité missionnaire illégale » et « utilisation de littérature religieuse sans agrément ». Il lui a fallu attendre le 13 mars pour être enfin acquittée, le tribunal ayant précisé que « la Bible n’est pas interdite et ne requiert pas l’agrément d’une expertise officielle. »

Lire la suite de cet article sur portesouvertes.fr

Photo : Portes Ouvertes

commentaires


Pas encore de commentaires.