faites un don

  • Home
  • Actualité
  • Jim Caviezel choisit des films pour «gagner des âmes au Christ» après un appel de Dieu
Jim Caviezel choisit des films pour «gagner des âmes au Christ» après un appel de Dieu
05/04
2018

Jim Caviezel choisit de jouer dans des films qui, selon lui, «amèneront le plus d'âmes au Christ» parce que Dieu lui a transmis un message déchirant lorsqu'il a joué le rôle de Jésus dans le film «La Passion du Christ».

Dans une interwiew accordée au Christian Post, Jim Caviezel raconte : "Quand [Dieu] est venu près de moi dans 'La Passion' quand j'étais sur cette croix, [Il a dit], 'Ils ne m'aiment pas, il y en a très peu'. "Je me suis dit  Eh bien, je vais t'aimer, et je vais te dire que je t'aime ".

"C'est pourquoi notre Seigneur est si seul - Ses créatures ne l'aiment pas", " Il pourrait nous forcer à l’aimer, mais serait-ce l'amour? Je ne le crois pas Je suis tellement béni parce que je peux transmettre ces histoires, mais le faire d'une manière que je connais peut apporter le plus grand nombre d'âmes, même ceux qui ne croient pas. "

Dans le film "Paul, apôtre du Christ" qui sortira en France le 2 mai prochain, Caviezel joue le rôle de Luc, Près de trente ans après la mort et la résurrection du Christ, Paul croupit dans une prison à Rome, attendant une exécution ordonnée par Néron. Pendant ce temps, les premiers chrétiens subissent une persécution extrême, ayant été blâmé pour un incendie tragique à Rome. Dans ces circonstances, Luc rend visite à Paul en prison, dans l'espoir de recueillir la sagesse de l'apôtre chevronné qui donnera de l'espoir aux membres de l'église locale.

Jim Caviezel raconte également qu'avant de recevoir le scénario de Paul, apôtre du Christ, il a vécu une série d'événements qui ont changé sa vie, notamment la mort de son ami et avocat, Frank Stewart, et sa visite au camp de concentration d'Auschwitz. Mais ce qui l'a le plus touché, a-t-il dit, ce sont des images qui lui ont été montrées par des amis de la Navy Seal: des chrétiens crucifiés par le groupe terroriste État islamique le vendredi saint de l'année dernière.

A travers le film, Caviezel espère attirer l'attention sur l'Eglise persécutée - un problème qui reste omniprésent dans le monde aujourd'hui. L'acteur dit qu'il est inspiré par les chrétiens, qui, comme Paul, sacrifient tout pour leur foi.

Pour plus d'informations, visitez le site web du film 

Source : Christian Post

Photo : Flickr

commentaires


Pas encore de commentaires.