faites un don

Enseignement
Jean Louis JAYET - La persévérance dans l'épreuve
Ce format de vidéo n'est pas compatible sur mobile.

Le Seigneur nous demande de faire des choses, mais Il ne nous donne pas le mode d’emploi.

Luc 4 verset 1 à 13 : Récit de la tentation de Jésus Christ
Apprenons à nous poser les bonnes questions quand nous méditons. Pendant le jeûne, Le Seigneur a rencontré des obstacles. Le jeûne permet de purifier le corps et l’esprit, et avec une bonne intention il donne la force. Lorsque Jésus eut faim cela signifiait que les problèmes commençaient. Jeûner c’est manger de l’intérieur. Une personne qui jeûne peut être guérie.
La faim que nous ressentons est habituelle, mais ce n’est pas une vraie faim. Et sous l’influence du diable, ce sont de faux problèmes. Le vrai problème est que lorsque la faim revient, il faut se remettre à manger et sans changer notre estomac. La Parole de Dieu vient après un long silence. Sachons qu’on ne négocie pas avec Dieu lorsque l’on prit.

Le meilleur moyen de sortir des obstacles est de savoir accepter le changement. La persévérance est de rajouter patience sur patience. Le monde la pensée mue dans notre tête. Il est bon d’attendre en silence le secours de L’Eternel. Apprenons à nous taire et à faire face à l’épreuve. La peur fait parti de la vie et nous devons la comprendre. Ne la chassons pas, mais affrontons-là. Si nous grandissons dans la foi, nous aurons les épreuves de la foi. Sachons qu’aucune tentation n’est éternelle car tout bouge.

commentaires
Par le 05/01/11 - 08:02

merci : très édifiant !