faites un don

Je défends !
16/03
2020

Vous connaissez sans doute le fameux « J’accuse…! ». Ce « J’accuse » aurait pu s’intituler « Je défends ». Il est certain que, parfois, il est de notre devoir d’adopter des prises de positions courageuses, tout comme Émile Zola eut à le faire dans le cadre de l’affaire Dreyfus. Alfred Dreyfus était un officier français né à Mulhouse, d’obédience judaïque, qui fut accusé à tort d’avoir livré des documents à l’Allemagne. En conséquence, il fut condamné à l’emprisonnement à perpétuité et exilé sur la bien nommée « île du diable ».

Ce que Zola accusait c’était l’accusation elle même. En aucun cas il n’accusait la victime qu’était Dreyfus. Son but était de le défendre.

Je crois qu’en tant qu’enfants de Dieu il est de notre devoir de faire le choix d’une position forte et audacieuse : celle de défendre nos frères et sœurs ! Jésus est notre avocat… jamais notre accusateur ! Il est du côté de la défense, pas de celui de l’accusation.

Le diable, lui, c’est l’accusateur des frères. Il ne vient que pour dérober, égorger et détruire. Nous devons bien choisir notre camp. L’ennemi n’a pas besoin de notre aide, bien au contraire !

Cette terrible épidémie du coronavirus, a fait de l’église de la Porte Ouverte Chrétienne, un des clusters de la contamination et le centre d’attention des journaux, des télévisions, des radios et des réseaux sociaux,… Je pensais à eux, et je me suis imaginé à leur place quelques instants… Ils ont mis une semaine à part, pour jeûner, prier, chercher la face de Dieu, quand ce virus est arrivé en France et les a infectés sans crier gare.

Quels sentiments sont les leurs à présent ? Ils sont premièrement des victimes. Notre premier réflexe devrait être d’éprouver de la compassion pour ces personnes, de les soutenir et de prier pour elles. Et pas seulement pour les chrétiens, mais pour toute personne atteinte par cette maladie.

Certes, ce qui est arrivé à la Porte Ouverte Chrétienne n’a pas surpris Dieu. En revanche, il est important, capital de faire preuve de discernement ! Le fait qu’une église traverse une telle épreuve, ne signifie pas que Dieu soit contre celle-ci ou les membres qui la composent. Non, il ne s’agit pas d’un jugement de Dieu !

 

Lire la suite de cet article sur info chrétienne.com

 

Crédit photo : © Info Chrétienne

commentaires


Pas encore de commentaires.