faites un don

  • Home
  • Actualité
  • ISRAEL : Un archéologue chrétien utilise la Bible comme un livre d'histoire
ISRAEL : Un archéologue chrétien utilise la Bible comme un livre d'histoire
29/06
2018

Le Dr Scott Stripling , prévôt au séminaire biblique de Katy (Houston), au Texas, tamise les sables d'Israël depuis plus de 20 ans. Utilisant la Bible comme guide, il creuse maintenant dans Shiloh, qu'il suppose être le véritable site du Tabernacle. Certains de ses critiques les plus féroces sont des archéologues israéliens qui prétendent que la Bible ne peut pas être invoquée pour dire la vérité historique.

Le Dr Stripling est directeur archéologique pour les Associés pour la recherche biblique (ABR), une organisation chrétienne qui rassemble la recherche biblique et l'archéologie pour faire progresser les deux disciplines.

Après 20 ans à Khirbet el-Maqatir, l’archeologue a déplacé son équipe à 16 000 kilomètres  au nord de Shiloh l'année dernière. En plus de sa pertinence archéologique significative, Shiloh est important puisque mentionné dans la Bible comme étant le site du Tabernacle juif pendant 369 ans. Josué 18 : 1 «  Toute l'assemblée des enfants d'Israël se réunit à Silo, et ils y placèrent la tente d'assignation. Le pays était soumis devant eux. »

Lire la suite de cet article ( en anglais) 

Photo : Capture d'écran Viméo 

Voir la vidéo des fouilles archéologiques

commentaires


Pas encore de commentaires.