faites un don

  • Home
  • Actualité
  • Israël menace de fermer la nouvelle chaîne de télévision chrétienne God TV si elle fait du prosélytisme
Israël menace de fermer la nouvelle chaîne de télévision chrétienne God TV si elle fait du prosélytisme
06/05
2020

Alors que la toute nouvelle chaine chrétienne en hébreu émet depuis la semaine dernière, le ministre des Communications, David Amsalem, a menacé mardi de la retirer si elle s'avérait faire du prosélytisme.

La nouvelle chaîne a été officiellement lancée la semaine dernière pour coïncider avec le jour de l'indépendance israélienne.

Lundi, Haaretz a rapporté que Shelanu TV , le nom de la chaine en hébreu , avait reçu une licence pour diffuser en Israël bien qu’elle ait déclaré publiquement qu’elle avait l’intention «d’apporter l’évangile de Jésus dans les foyers, la vie et le cœur du peuple juif».

"Nous n'autoriserons aucune chaîne missionnaire à opérer dans l'État d'Israël - ni à aucun moment ni en aucune circonstance", a déclaré Amsalem, membre du Likoud du Premier ministre Benjamin Netanyahu, dans un communiqué.

En vertu de la loi israélienne, il est interdit de faire du prosélytisme à une personne de moins de 18 ans sans le consentement d'un parent. Il est également interdit d'offrir des avantages matériels en cours de prosélytisme.

Shelanu TV est la filiale israélienne de God TV,  réseau international de médias chrétiens qui diffuse dans quelque 200 pays à travers le monde. 

Le réseau a signé un contrat de sept ans avec Hot, une société israélienne de télévision par câble, pour héberger la chaîne. Plus de 700 000 foyers israéliens sont abonnés à Hot, qui contrôle près de la moitié du marché multicanal du pays. 

De son côté, Ron Kantor, le directeur du réseau God TV en Israël a déclaré qu'il n'y avait «pas eu un seul instant» pendant lequel God TV n'était «pas honnête» avec Hot ou avec la commission de réglementation sur la nature de la nouvelle chaîne.

A noter que Shelanu TV n'est pas la première chaîne chrétienne à diffuser en Israël; Daystar et Middle East Television sont également présentes en Israël. Shelanu est cependant la première à diffuser en hébreu et à afficher ouvertement ses activités missionnaires.

VOIR LA VIDEO ANNONCANT LE LANCEMENT DE SHELANU TV

Source : Haaretz - The times of Israel - Christian Post

Crédits photo : Capture d'écran Youtube 

commentaires


Pas encore de commentaires.