faites un don

  • Home
  • Actualité
  • ISRAËL : En l'honneur de son 70ème anniversaire , voici 70 raisons d'aimer Israël !
ISRAËL : En l'honneur de son 70ème anniversaire , voici 70 raisons d'aimer Israël !
18/04
2018

Des percées technologiques aux merveilles anciennes, en passant par la beauté naturelle et les réalisations sociales, il y a tant de choses à remercier Dieu pour Israël.

  1. C'est vraiment une terre de lait et de miel  Les vaches israéliennes sont les plus productives du monde. Une vache israélienne moyenne produit environ 11 500 litres de lait chaque année et Israël partage son savoir-faire avec d'autres pays comme le Vietnam pour stimuler la production de lait.
  2. Les Israéliens ont littéralement fait fleurir le désert, produisant de grandes quantités de fruits, de légumes et de fleurs dans les régions désertiques du Néguev et de l'Arava. Israël exporte chaque année pour plus de 1,3 milliard de dollars de produits agricoles et un poivre record a été cultivé dans le désert d'Arava!
  3. L'hébreu, l'une des deux langues officielles en Israël (l'autre étant l'arabe) est la seule langue au monde à être «morte» mais a été ramenée à la vie.
  4. Chaque semaine, le pays ralentit pour Shabbat , le jour de repos national. Les transports s'arrêtent, les magasins sont fermés et les familles se réunissent pour le repas traditionnel du Shabbat.
  5. Israël a l'un des niveaux de vie les plus élevés, en termes d'éducation, d'espérance de vie (la plus élevée au monde - 82), de sécurité pour les minorités et de prospérité économique au Moyen-Orient.
  6. Israël abrite non seulement des Juifs de différents pays et milieux culturels, mais aussi des musulmans arabes, des chrétiens, des arméniens, des druzes , des bédouins, des réfugiés du Soudan et d'autres pays africains, des gens de religion bahaïe et d'autres.
  7. En temps de crise internationale et de catastrophe, les équipes d'urgence d'Israël sont généralement parmi les premières sur place à aider.
  8. Albert Einstein a été contacté pour être le premier président d'Israël! Il a refusé.
  9. Les chrétiens peuvent adorer Jésus en sécurité en Israël - une liberté qui n'est pas disponible pour beaucoup au Moyen-Orient.
  10. Contrairement aux dirigeants des autres pays du Moyen-Orient, les dirigeants israéliens sont soumis à l'autorité de la loi et sont même envoyés en prison lorsqu'ils sont reconnus coupables d'infractions pénales, comme l'a découvert l'ex-président, Moshe Katsav.
  11. Israël est l'un des deux seuls pays entrés dans le nouveau siècle avec un gain net d' arbres.
  12. Israël a la seule compagnie de théâtre au monde entièrement composée d'acteurs sourds et aveugles, et les billets de banque ont du braille pour les aveugles.
  13. Vous pouvez voir le mur original de l'époque de Néhémie à Jérusalem et marcher à travers les tunnels d'eau construits par le roi Hezekiah dans la Cité de David.
  14. Vous pouvez voir les restes du tout second temple dans lequel Yeshua est entré.
  15. Vous pouvez monter sur un bateau sur la mer de Galilée, et voir des bateaux anciens qui ont des milliers d'années.
  16. Vous pouvez nager avec les dauphins à Eilat, et skier sur le sommet du Mont Hermon enneigé.
  17. La mer Morte est l'endroit le plus bas sur terre. La boue de la Mer Morte a des minéraux qui nourrissent la peau et les gens affluent de partout pour essayer ses bienfaits pour la santé et la guérison.
  18. Israël produit le plus grand nombre de documents scientifiques par habitant et par an dans le monde.
  19. Il y a beaucoup de problèmes en Israël, mais la population est libre de les discuter et de protester publiquement, et la presse israélienne ne recule pas non plus dans leurs critiques! C'est le fruit d'un pays libre et démocratique.
  20. Des milliers de Syriens (techniquement «ennemis» d'Israël) ont été traités dans des hôpitaux israéliens au cours des deux dernières années.
  21. En fait, les enfants de nombreux pays voisins - la Syrie, Gaza, l'Irak, le Kurdistan et d'autres endroits - ont reçu des soins médicaux vitaux en Israël.
  22. La méthode révolutionnaire «d'irrigation au goutte à goutte» inventée en Israël a montré le chemin à de nombreuses nations privées d'eau pour améliorer les situations désespérées.
  23. Israël a été le premier pays à interdire les modèles de taille 0.
  24. Les femmes israéliennes ont les mêmes droits et certaines des meilleures opportunités éducatives au Moyen-Orient.
  25. Golda Meir était la troisième femme Premier ministre dans le monde, et 44% des avocats inscrits en Israël sont des femmes.
  26. Israël a été légalement établi quatre fois: L'article 22 de 1920 de San Remo a ratifié la Déclaration de Balfour comme loi contraignante, la Société des Nations 1922 "Mandat pour la Palestine" a été approuvée à l'unanimité par les 51 états de la Ligue. La Palestine a été adoptée en 1947, et la Déclaration d'Indépendance en 1948.
  27. Il ya 137 plages officielles, et la mer Rouge a de beaux récifs coralliens pleins de poissons exotiques pour des expériences de plongée et de plongée.
  28. Afin de protéger ses citoyens contre les attaques, Israël a développé le système de défense révolutionnaire "Iron Dome", qui abat des tirs de missiles sur Israël - alors qu'ils sont encore dans l'air!
  29. Des études montrent qu'Israël est l'un des meilleurs endroits pour élever des enfants et que c'est l'un des pays les plus heureux du monde.
  30. Pour la taille de la population, Israël a le ratio le plus élevé de diplômes universitaires.
  31. L'Université Technion de Haïfa est l'une des 100 meilleures universités du monde et parmi les 25 meilleures écoles d'ingénieurs.
  32. La beauté israélienne, Linor Abargil, a remporté le titre de Miss monde en 1988 après avoir survécu à une attaque de viol à l'étranger. Elle est devenue une militante contre la violence sexuelle.
  33. Dr. Nof Atamna-Ismaeel, un microbiologiste arabe israélien de Baqa al-Gharbiyye, est le nouveau "Masterchef" d'Israël et rêve d'ouvrir une école de cuisine juive-arabe.
  34. Israël se classe au 19ème rang parmi 187 nations sur l'indice de développement humain de l'ONU, ce qui le place dans la catégorie des «très développés».
  35. Le téléphone portable a été développé en Israël.
  36. Un logiciel anti-virus a également été développé en Israël.
  37. De nombreuses percées médicales ont été mises au point avec succès en Israël, y compris des traitements qui luttent contre le VIH et le cancer, et aident les personnes atteintes d'épilepsie, d'autisme et de dyslexie, pour n'en nommer que quelques-unes.
  38. Israël est classé premier au monde dans la survie des patients atteints de cancer.
  39. Les fleurs sont exportées d'Israël en grand nombre et nous sommes devenus un acteur majeur de l'industrie florale mondiale.
  40. Le pourcentage d'Israéliens engagés dans la recherche scientifique et technologique et le montant consacré à la recherche et au développement par rapport au produit intérieur brut sont parmi les plus élevés au monde.
  41. Israël produit 95% de ses propres besoins alimentaires.
  42. Une société appelée Biobee multiplie et vend des insectes comme une forme de contrôle des parasites, réduisant ainsi le besoin de pesticides chimiques. Leurs «bons insectes» empêchent les autres insectes de nuire aux cultures. Ils élèvent aussi des bourdons pour polliniser naturellement dans les serres et les champs.
  43. La tomate cerise a été génétiquement développée en Israël, et est cultivée dans le désert pour un goût plus doux!
  44. Des chercheurs israéliens ont cultivé avec succès une plante à partir de graines de 2 000 ans provenant d'un palmier dattier.
  45. Israël est à la pointe de la technologie de l'énergie solaire et 90% des maisons israéliennes ont de l'eau chauffée par l'énergie solaire.
  46. La ville de Haïfa possède le plus court système de funiculaire souterrain au monde, montant et descendant le mont Carmel en seulement 6 arrêts!
  47. Le système de transport en commun est bon marché, efficace et dispose du wifi gratuit.
  48. Un groupe d'artistes israéliens a lancé des "bibliothèques d'arrêts de bus", fournissant des livres gratuits aux arrêts de bus pour que les gens puissent les lire et les échanger.
  49. Vous pouvez lire le verset de Lévitique sur certains bus et gares: "Vous vous lèverez devant les vieillards et manifesterez de la déférence envers les anciens".
  50. Beaucoup de rues portent le nom de héros bibliques comme le roi David, Salomon, Samson.
  51. Il y a un quiz bible national, et le fils de Benjamin Netanyahu l'a gagné une année.
  52. Le Premier ministre va à une étude biblique régulière et il n'est pas rare pour lui de citer la Bible dans ses discours.
  53. Israël est un pays qui aime lire - il publie plus de livres traduits d'autres langues dans le monde.
  54. Israël a gagné un nombre disproportionné de prix Nobel pour sa taille et sa petite population, et a gagné plus que tous les autres pays du Moyen-Orient réunis.
  55. De nombreuses applications pour smartphones comme Whatsapp, Viber et Waze ont été inventées en Israël.
  56. La société israélienne EWA a développé la technologie pour produire de l'eau potable à partir de rien. Un condenseur absorbe l'humidité de l'air, le maintient dans des granules de gel à base de silice, puis le condense dans l'eau. Mieux encore, 85% de l'énergie utilisée est pompée dans le système.
  57. Israël a l'un des taux d'entrepreneuriat les plus élevés au monde, ce qui lui donne le surnom de «nation start-up». Il a le plus haut taux d'entrepreneuriat parmi les femmes et les personnes de plus de 55 ans  dans le monde.
  58. La ville de Beersheba a le plus grand nombre de grands maîtres d'échecs par habitant dans le monde.
  59. Eilat et le sud du pays sont un paradis pour les ornithologues - Israël a l'un des plus hauts taux de trafic d'oiseaux au monde par kilomètre carré, avec plus de 500 millions d'oiseaux migrateurs qui traversent son espace aérien.
  60. Stargazing du désert israélien est un spectacle à voir.
  61. Israël produit de nombreux vins primés.
  62. Les enfants israéliens sont 10 fois moins susceptibles de souffrir d'allergies à l'arachide en raison de l'introduction précoce à la collation de cacahuètes «Bamba».
  63. Il y a 273 kibboutzim en Israël - où tout le monde travaille ensemble, vit en communauté et partage le bénéfice de son travail collectif. Ces kibboutzim étaient particulièrement importants pour aider le pays à s'établir dans les premiers jours de son développement.
  64. Israël a le plus grand nombre de musées par habitant que partout ailleurs dans le monde.
  65. Israël a le pourcentage le plus élevé dans le monde des ordinateurs personnels par habitant .
  66. La messagerie vocale, la messagerie instantanée et les lecteurs flash USB ont tous commencé en Israël.
  67. Israël a été le premier pays à adhérer au processus de Kimberly, la norme internationale qui certifie que les diamants sont «sans conflit».
  68. On dit qu'Alexandre le Grand est entré en Israël en 333 AEC via les grottes de Rosh Hanikra, et que Napoléon et le roi Richard Cœur de Lion (le roi qui était absent au temps de Robin des Bois) ont aussi fait des visites dans le pays avec des espoirs de conquête. .
  69. Israël a miraculeusement gagné toutes les batailles contre lui, avec des nations hostiles qui cherchent à le détruire depuis sa création. Bien que les forces de défense israéliennes soient fortes, de nombreux miracles surnaturels ont aidé Israël à éviter l'anéantissement.
  70. Le nombre de croyants messianiques qui connaissent Yeshua comme leur Messie a triplé toutes les décennies depuis 1948, et est maintenant plus de 30 000 .

 

Source : One for Israel

Photo : Pixabay

 

commentaires


Pas encore de commentaires.