faites un don

  • Home
  • Actualité
  • ISRAËL : Des archéologues ont peut-être trouvé la ville biblique Emmaüs, où le Christ est apparu après sa résurrection
ISRAËL : Des archéologues ont peut-être trouvé la ville biblique Emmaüs, où le Christ est apparu après sa résurrection
06/09
2019

Les archéologues pensent qu'ils auraient peut-être découvert le véritable lieu de la ville d'Emmaüs, où Jésus serait apparu pour la première fois devant deux de ses disciples après sa résurrection.

Comme l'a rapporté Haaretz , des spécialistes d'une expédition franco-israélienne à Kiriath Yearim, qui a débuté en 2017, ont découvert un mur immense et ancien d'une forteresse de l'époque hellénistique qui aurait pu être construit par un général séleucide qui a vaincu le célèbre chef juif l'histoire de Hanoukka.

Kiriath Yearim est une colline qui surplombe l’approche de Jérusalem. Il a été mentionné à plusieurs reprises dans l'Ancien Testament et aurait été l' emplacement de l'arche de l'alliance pendant des décennies avant que l'arche ne soit emmenée à Jérusalem par le roi David. 

La découverte, selon les chercheurs, pourrait aider à identifier l'emplacement de la ville biblique d'Emmaüs. Il est écrit dans le livre de Luc que c'était sur le chemin d'Emmaüs que Jésus est apparu pour la première fois devant deux de ses disciples après sa résurrection d'entre les morts.

Selon le livre de Luc, le village d'Emmaüs était situé à environ 60 stades de Jérusalem.

Haaretz rapporte qu'une nouvelle étude de l'expédition qui sera publiée le 24 octobre fait une suggestion qui pourrait avoir « des implications plus larges pour l'archéologie biblique et l'histoire chrétienne».

Selon Haaretz, d'autres pensent que le village moderne de Motza , situé entre Kiriath Yearim et Jérusalem, est le lieu où se trouvait Emmaüs de la Bible. Cependant, ce village est trop proche de Jérusalem pour correspondre à la description donnée dans Luc.

Source : Christian Post

Crédit photo : VT (Archives)

commentaires


Pas encore de commentaires.