faites un don

Témoignages
IRAK - Crise de Mossoul 1an après

Michel Varton, directeur de Portes Ouvertes, revient d’un voyage à Erbil, au Kurdistan Irakien. Un an après la crise de Mossoul, les chrétiens ont plus que jamais besoin de notre aide.

Début juillet, une équipe de Portes Ouvertes France s’est rendue en Irak afin de faire le point sur la situation.

De manière générale, les chrétiens habitent toujours dans des camps de réfugiés. Les tentes ont été remplacées par des préfabriqués, rendant les conditions certes un peu moins précaires.

Portes Ouvertes a pu soutenir de manière régulière plus de 10 000 familles en Irak, en leur offrant des packs contenant de la nourriture et des biens de première nécessité. Cette aide n’aurait jamais été possible sans vous.

Sur place, beaucoup de chrétiens nous ont exprimé leur reconnaissance : « Vous avez été avec nous depuis le début, et ce, fidèlement, jusqu’à aujourd’hui ! ». Ces remerciements sont pour chacun de vous, qui avez soutenu notre action sur place.

Malgré tout, la situation sur place est très compliquée. Peu de réfugiés trouvent un travail, et lorsqu’ils décrochent un poste, il est souvent mal payé et insuffisant pour subvenir aux besoins des familles qui ont absolument tout perdu dans leur fuite devant l’Etat Islamique.

Récemment, les Nations Unies ont annoncé qu’elles allaient suspendre leur aide à destination de l’Irak. Pourtant, le besoin est toujours là, toujours plus important.

C’est la raison pour laquelle nous avons à nouveau besoin de votre soutien. Nous devons apporter aux chrétiens une aide vitale et les aider à trouver un travail, organiser des écoles pour les enfants, et louer des maisons pour les familles.

 

commentaires


Pas encore de commentaires.