faites un don

  • Home
  • Actualité
  • Indonésie :L'ancien gouverneur chrétien de Jakarta "Ahok" sera libéré en janvier
Indonésie :L'ancien gouverneur chrétien de Jakarta "Ahok" sera libéré en janvier
16/01
2019

Le directeur général des affaires pénitentiaires a annoncé la sortie de "Ahok" le 24 janvier, quatre mois avant la date prévue, pour bonne conduite.

Ancien gouverneur de Jakarta, le chrétien chinois Basuki 'Ahok' Tjahaja Purnama sera libéré de prison le 24 janvier prochain, quatre mois avant la date prévue. Sri Puguh Budi Utami, directeur général des affaires pénitentiaires, a annoncé que le détenu bénéficierait d'une réduction de peine de trois mois et de 15 jours, en vertu de sa bonne conduite. Le directeur explique que la réduction tient compte du «pardon de Noël» de cette année.

En Indonésie, à la discrétion du Ministre des droits de l'homme et du droit, un détenu qui se comporte bien peut bénéficier d'une réduction de sa peine de 15 à 60 jours pour chaque jour férié qu'il a le droit de célébrer pendant sa détention.

'Ahok' a été accusé de blasphème en décembre 2016 après avoir accusé ses opposants politiques d'avoir utilisé des versets coraniques pour dissuader les musulmans de voter pour lui lors de sa possible réélection au poste de gouverneur de Jakarta.

Le 9 mai 2017, l'ancien gouverneur a été condamné à deux ans de prison pour avoir «commis un blasphème criminel de manière légitime et convaincante», a déclaré à la Cour le juge en chef, Dwiarso Budi Santiarto.

La Commission indonésienne des droits de l'homme a annoncé son intention de publier des directives visant à éviter les affrontements sectaires à l'approche des élections nationales de l'année prochaine, certains dirigeants islamistes extrémistes ayant appelé les Indonésiens à ne voter que pour les candidats musulmans.

 

Source : evangelical focus

Photo: Instagram / @ basukibtp.

commentaires


Pas encore de commentaires.