faites un don

Israël / Proche Orient
Historique : Le Président des Etats Unis se recueille devant le Kotel, le mur des lamentations.

Moment fort et historique , Donald Trump s'est recueilli ce lundi après-midi au mur des Lamentations à Jérusalem, le site de prière le plus sacré pour les Juifs.  C’est la première fois, qu’un président américain en exercice se rend et se recueille dans ce haut lieu du judaïsme. Donald. Trump a posé la main sur le mur et a glissé, un bout de papier qui en général contient une prière ou un vœu, dans les interstices entre les pierres.

Son épouse et sa fille se sont également recueillies face au Mur dans la partie réservée aux femmes.

Au cours de la visite, il a rencontré le Rabbi Shmuel Rabinowitz, rabbin du mur des lamentations, ainsi que des archéologues et des historiens qui travaillent sur le site. Après une brève présentation de la signification historique et biblique de ce mur , le Président a donc prié au mur et, comme c'est tradition, a placé une prière manuscrite à l'intérieur du mur.

Le Kotel appelé plus communément Mur des Lamentations, est le dernier vestige du mur de soutènement du second Temple détruit par les Romains en 70 après JC. Il se trouve en contrebas du Mont du Temple, le lieu le plus sacré du judaïsme.

Cette visite du Président américain en Israël coïncide avec les 50 ans de la réunification de Jérusalem

Voir la vidéo de toute cette visite

commentaires


Pas encore de commentaires.