faites un don

  • Home
  • Actualité
  • Guatemala : Le Président Jimmy MORALES annonce à son tour le déménagement de son ambassade à Jérusalem en mai prochain
Guatemala : Le Président Jimmy MORALES annonce à son tour le déménagement de son ambassade à Jérusalem en mai prochain
08/03
2018

Le président guatémaltèque a déclaré dimanche soir à la conférence politique de l'AIPAC qu'il déplacera l'ambassade de son pays à Jérusalem en mai et que la relocalisation aura lieu deux jours après que les Etats-Unis auront transféré leur ambassade dans la ville sainte pour coïncider avec le 70e anniversaire de la fondation d'Israël.

"En mai de cette année, nous célébrerons le 70ème anniversaire d'Israël, et deux jours après que les Etats-Unis auront déplacé leur ambassade, le Guatemala reviendra et déménagera définitivement son ambassade à Jérusalem", a déclaré le président Jimmy Morales devant plus de 18 000 personnes. rassemblées dans la capitale nationale pour la conférence annuelle

"Cette décision prouve fortement le soutien continu du Guatemala à Israël", at-il poursuivi. "Et nous sommes sûrs que beaucoup d'autres pays nous suivront dans nos démarches."

En 1959, le Guatemala a été le premier pays à ouvrir son ambassade à Jérusalem, mais il l'a ensuite transférée à Tel Aviv à la suite du rejet international des revendications israéliennes sur Jérusalem-Est.

Le Guatemala a été la première nation après les États-Unis à reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, le 24 décembre 2017.

Source : timesofisrael.com

Photo : Flickr

commentaires


Pas encore de commentaires.