faites un don

  • Home
  • Actualité
  • Etats Unis : Pourquoi le rejet de la prospérité par Benny Hinn est-il un tournant pour le christianisme américain?
Etats Unis : Pourquoi le rejet de la prospérité par Benny Hinn est-il un tournant pour le christianisme américain?
06/09
2019

Lorsque vous avez fait les choses d’une certaine manière pendant presque toute votre carrière, il peut être extrêmement difficile d’admettre que vous vous êtes trompé. Cela est vrai dans tous les domaines, mais particulièrement pour ceux qui travaillent dans le ministère. Benny Hinn a donc fait preuve d'un courage incroyable lorsqu'il a totalement répudié «l'évangile de la prospérité» lundi soir lors d'une émission Facebook Live.. Cela représente un virage à 180 degrés pour son ministère et ce pourrait être un moment décisif pour le christianisme évangélique américain dans son ensemble. Pendant des décennies, un accent extrême mis sur la richesse et la prospérité a virtuellement noyé le message de la croix sur la télévision chrétienne, ce qui a gravement endommagé le mouvement évangélique. Demander à des personnalités éminentes telles que Benny Hinn de renoncer à "l'évangile de prospérité" fera beaucoup pour réparer les torts causés, et il devrait être grandement applaudi pour son repentir public.

 Il est important de se rappeler que les ministères auront toujours besoin de ressources pour remplir la Grande Commission et que les croyants devraient toujours soutenir les ministères qui font un excellent travail de prédication de l'Évangile. Mais "l'évangile de la prospérité" a déformé ce que la Bible dit de donner dans un message qui faisait appel à la chair, et Benny Hinn a maintenant complètement rejeté ce message. Ce qui suit vient du Christian Post :

Au cours de son message du lundi soir, il a hardiment déclaré que l'évangile de prospérité le rendait littéralement "malade de l'estomac" : « Je vais vous dire quelque chose qui va vous choquer. Je pense que c’est une offense au Seigneur. C’est une offense de dire, donnez des milliers de dollars. Je pense que c’est une offense au Saint-Esprit de mettre un prix sur l’Évangile. »

Benny Hinn a également déclaré que sa vision de la "prospérité" avait complètement changé. Lors de son message, il a souligné que les grands héros de la Bible n'avaient pas beaucoup de richesse :

Pour terminer son intervention, il a déclaré qu’ il avait très peur de ce que Dieu dirait une fois arrivé au ciel : «Je ne veux pas aller au ciel et être réprimandé. Je pense qu’il est temps de dire les choses telles qu’elles sont. L’Évangile n’est pas à vendre. Les bénédictions de Dieu ne sont pas à vendre. Les miracles ne sont pas à vendre. La prospérité n’est pas à vendre. »

Source : Charismanews

Crédit photo : Ministères YouTube / Benny Hinn 

commentaires


Pas encore de commentaires.