faites un don

  • Home
  • Actualité
  • Etats Unis : Le président du Conseil de New York demande à Samaritan's Purse de plier bagages
Etats Unis : Le président du Conseil de New York demande à Samaritan's Purse de plier bagages
05/05
2020

Alors que Samaritan's Purse a traité des centaines de patients COVID-19 dans son hôpital de campagne à Central Park, le président du Conseil de la ville de New York, Corey Johnson, a exigé que l’organisation chrétienne quitte la ville à cause de ses points de vue bibliques sur l'homosexualité.

« Il est temps que Samaritan's Purse quitte NYC. Ce groupe, dirigé par Franklin Graham, connu pour son sectarisme et crachant la haine, est arrivé à un moment où notre ville ne pouvait en toute conscience refuser aucune offre d'aide. Ce temps est révolu », a écrit Johnson sur Twitter samedi. "Leur présence continue ici est un affront à nos valeurs d'inclusion et est douloureuse pour tous les New-Yorkais qui se soucient profondément de la communauté LGBTQ. Nous ne pouvons pas continuer à permettre à un groupe avec ses antécédents de rester ici "

L'hôpital de campagne de 68 lits Samaritan's Purse a traité 315 patients depuis son ouverture le 1er avril à côté de l'hôpital Mount Sinai à East Meadow, dans Central Park, pour répondre aux besoins des hôpitaux locaux qui font face à une vague sans précédent de patients malades.

Comme l'organisation a fait l'objet de critiques depuis le début sur ses opinions sur le mariage, Franklin Graham, qui dirige l'organisation, a clairement indiqué qu'ils traitent tous les patients et ne font pas de discrimination. Bien que le personnel soit tenu de souscrire à une déclaration de foi, il a souligné que "nous n'avons jamais demandé à aucun des millions de personnes que nous avons servies de souscrire à quoi que ce soit".

"En d'autres termes, en tant qu'organisme de bienfaisance religieux, alors que nous embauchons légalement du personnel qui partage nos croyances chrétiennes, nous ne faisons aucune discrimination quant à qui nous servons. Nous avons fourni des milliards de dollars de soins et de fournitures médicales, de nourriture et d'eau, et un abri d'urgence quelles que soient les conditions. Notre foi chrétienne nous oblige - comme le bon Samaritain biblique - à aimer et à servir tous ceux qui en ont besoin, indépendamment de leur foi ou de leurs origines. "

Le Samaritan’s Purse n’accueille plus de nouveaux patients depuis le 4 mai .

A noter qu'en réponse à la pandémie de coronavirus à travers le monde, deux hôpitaux de campagne d'urgence sont en action- l'un à Crémone, en Italie et l'autre à New York.

 

En savoir plus sur Samaritan's Purse

Crédits photo : facebook samaritan's Purse

commentaires


Pas encore de commentaires.