faites un don

  • Home
  • En savoir plus
En savoir plus

JUILLET 2011

Une Victoire sans limite

L’Eternel te donnera la Victoire sur tous tes ennemis.

Dans Deutéronome 28 :7, Dieu nous donne un formidable encouragement car il nous dit : Je te donnerais la Victoire sur les ennemis qui s’élèveront contre toi.

L’Eternel nous montre qu’il est avec nous quoiqu’il arrive, et si nous lui faisons confiance, rien ne pourra jamais nous arriver de la part de nos ennemis qui seront terrassés.

Voyez David, ce jeune berger qui triompha de Goliath, un géant haut de 3 mètres et dont la cuirasse et les armes avaient dissuadé les meilleurs guerriers d’Israël mais pas David qui savait que son Dieu lui donnerait la Victoire.

Oui, l’Eternel nous donne la Victoire,  et il nous l’a donnée par Celui qu’il aimait plus que tout : Son Fils unique JESUS qui donna sa vie pour que nous soyons victorieux avec Lui, car JESUS a pris la Victoire sur toutes choses, la mort, le péché, nos iniquités, les puissances du mal.

JESUS est la Victoire absolue que le Père nous a donnée (1 Corinthiens 15 :57) Quel cadeau !!!

Nous sommes, vous êtes des enfants de la Victoire !

Oui, grâce soit rendue à Dieu qui nous donne la Victoire par notre Seigneur JESUS CHRIST.

Sur cette terre, chacun d’entre nous doit prendre aussi ses victoires dans de nombreux domaines.

Quelquefois nous gagnons, quelquefois nous perdons, mais il existe une Victoire qui nous appartient éternellement, une Victoire acquise au prix du sang, une Victoire qui nous rend libres de tous péchés, c’est la Victoire de JESUS à la croix ! Nous sommes rachetés comme des esclaves asservis au péché et à la disgrâce.

La Grâce a surpassé la loi et le cadeau de Dieu (Jésus) est la plus extraordinaire Victoire qui n’ait jamais été acquise dans toute l’histoire de l’humanité.

Dans 1 Samuel 17:47 il est dit : Et toute cette multitude saura que ce n’est ni par l’épée ni par la lance que l’Eternel sauve, car la Victoire appartient à l’Eternel.

Oui, mes amis(es), la Victoire est à nous, nous avons un Dieu de Victoire !

Et comme le dit l’apôtre Jean dans 1 Jean 5:4 : Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde c’est notre foi.

Alors ayons foi en Celui qui a triomphé de ce monde malmené, balloté, souvent perdu, car dans ce monde, beaucoup ignorent encore qu’une Victoire sans limite a été remportée il y a 2000 ans par un homme sans péchés qui fut l’agneau de Dieu offert en sacrifice pour notre rachat.

A lui soit la Gloire, à lui soit la Victoire, la mort a été engloutie dans la Victoire !

Puissent les programmes de Biblica TV vous amener à connaitre cette Victoire qui illumine les cieux et la terre : JESUS.

Que votre cœur soit rempli de son nom et de ses bénédictions.

www.biblica.tv, Soyez connectés à la Vie !

 

Pentecôte 2011

Et ils furent tous remplis du Saint Esprit !

 Nous sommes à la période de Pentecôte (mot qui signifie cinquante en grec) et qui célèbre la descente du Saint-Esprit sur les disciples, ainsi que Jésus l'avait annoncé lors de la dernière Cène qui eut lieu la veille de sa crucifixion.

L’Ancien et le nouveau testament sont indissociables, la Pentecôte chrétienne  est l'héritière de CHAVOUOT, la fête des Moissons, ou fête des semaines chez les Hébreux. Elle commémore le souvenir du don de la Torah et des Dix Commandements aux Israélites arrivés au Mont Sinaï, sept semaines (50 jours) après avoir quitté l'esclavage en Égypte.

Sous la nouvelle Alliance, le don de la Loi qui sera souvent transgressée par le peuple de Dieu devient le don de l’Esprit.

En effet, le baptême du Saint Esprit est un don, un cadeau (la Grâce sous la nouvelle alliance), on ne peut le recevoir ni par les œuvres ni par les efforts (la loi reçue au Mont Sinaï)

Les dernières paroles de Jésus à ses disciples avant l’Ascension étaient des instructions très précises concernant le Saint Esprit (Actes 1 :4-5, 8-9)

Dans le chapitre 2 des Actes des Apôtres, Dieu permet à tous ceux qui sont rassemblés dans la chambre haute, de recevoir l’Esprit Saint, des langues de feu se posent sur eux, ils communiquent dans d’autres langues, Dieu transmet à chacun les merveilles de sa Parole par le Saint Esprit.

Jésus avait promis à ses disciples que le Saint Esprit qui avait été avec eux serait un jour en eux, et c’est ce qui arriva le jour de la Pentecôte !

Et ces hommes qui étaient peureux et parfois lâches, furent instantanément transformés en puissants témoins remplis de feu et de hardiesse. Plus de 3000 personnes furent baptisées ce jour là (Actes 2.41)

De nombreux chrétiens aiment Dieu de tout leur cœur mais ils le servent avec leur propre force parce qu’ils n’ont pas été baptisés dans son Saint Esprit.

Le Saint Esprit est Celui qui nous révèle la Pensée de Dieu et les trésors de sa Parole (la lettre tue mais l’Esprit vivifie), Il est le Consolateur, Celui qui nous conduit dans toute la vérité, Il nous aide également à expérimenter une vie de victoire.

Jésus a été baptisé du Saint Esprit (Matthieu 3), les premiers apôtres aussi (Actes 2.1-4) et pour vivre une vie chrétienne puissante, nous avons-nous aussi besoin de recevoir l’Esprit Saint !

Sans le baptême du Saint Esprit, il est impossible de vivre une vie chrétienne épanouie et riche.

Dieu désire ardemment que vous soyez remplis de son Esprit, Il attend que vous ouvriez votre cœur et l’invitiez à entrer. Désirez-vous inviter le Saint Esprit dans votre vie ?

Que cette Pentecôte 2011 soit pour vous ce merveilleux rendez vous d’amour et de plénitude que les disciples ont eu il y a 2000 ans. Jésus lui-même a ordonné : Recevez le Saint Esprit (Jean 20.22)

« Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.

Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.

Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.

Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. » (Actes 2 :1-4)

www.biblica.tv, Soyez connectés à la Vie !

 

 

Pâques 2011

Quelle joie de célébrer la Pâque !

La Pâque pour les Chrétiens, comme pour les Juifs, c’est le triomphe de la liberté sur l’esclavage.

La résurrection de Jésus (Yeshua  Massiah) est l’accomplissement divin de la liberté pour l’homme, liberté que Jésus nous a donné « gratuitement » par son sacrifice sur la croix, délivrant l’homme du péché en le rachetant à grand prix.

Nous sommes libres, comme le fut le peuple hébreu à sa sortie d’Egypte où prit naissance Israël.

Cette fête de la Pâque appelée HAG HA –PESSAH (fête de l’agneau Pascal) était composée de nomades, elle devint PESSAH, synonyme là aussi de liberté du peuple hébreu qui sortit d’Egypte.

La Pâque est un évènement majeur de la foi tant pour les Juifs que pour les Chrétiens.

Le rite du sang était très important car on prenait le sang de l’agneau pour mettre sur les linteaux des portes ou autour des tentes.

Dans la Torah (ancien testament) on retrouve le sang qui allait être appliqué sur les portes pour épargner les hébreux (Exode 12-13).

La Pâque, c’est le triomphe de la liberté sur l’esclavage, les Juifs célèbrent en famille le premier soir de la Pâque, c’est le SEDER.

Enfin, une coupe de vin est réservée au prophète Elie « COSS ELIYAHOU », Elie tenant un rôle particulier dans cette fête de Pâques.

Il est d’ailleurs frappant de voir combien la symbolique est forte lorsque Jésus partage la Sainte Cène avec ses disciples, on retrouve le pain et le vin (la chair et le sang).

Comme le pain non levé (fête des MATZOTH) galettes qu’avaient les hébreux à la sortie d’Egypte (Deutéronome 16) et le vin symbole du sang.

Ce pain et ce vin symbolisent « la chair et le sang » rappelant la tradition juive.

Jésus est l’Agneau de Dieu, le libérateur, celui qui par le don de sa vie, va permettre à tous d’être libre, c’est le sacrifice ultime, le don extraordinaire du Père qui offre son fils bien aimé en sacrifice.

Dans Marc 14.22, Jésus nous offre l’Alliance Divine avec lui et son Père.

Jésus est crucifié et sa vie est le plus grand des cadeaux offerts aux hommes.

Jésus triomphe du mal, c’est aussi le triomphe de l’amour !

Jésus ressuscite et laisse à chacun « l’Esprit », c’est l’espérance de l’avènement d’une vie nouvelle pour tous les hommes.

Oui, Juifs et Chrétiens sont unis pour célébrer la Pâque, nos racines ne sont elles pas les mêmes ? Tout comme nos espérances, l’avènement d’une vie éternelle où règne l’esprit d’amour et de fraternité, oui quelle joie de célébrer la Pâque !

www.biblica.tv, Soyez connectés à la Vie !

 

 

Avril 2011

LA JOIE DE LA BONNE NOUVELLE

 Le monde est chaque jour assailli de mauvaises nouvelles, il suffit d’écouter les informations : séismes, tsunamis, guerres, maladies, violences, pauvreté extrême …….

Le désespoir est si facilement là, et il est souvent tellement difficile d’en sortir !

Et pourtant, chaque homme, chaque femme peut, quelque soit sa situation, retrouver la joie, l’espérance, la vie en tournant ses regards vers l’Eternel.

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, pour notre rachat, pour notre liberté !

La Bonne Nouvelle est a portée de nous, facile d’accès, limpide et claire comme l’eau du ruisseau.

Cette Bonne Nouvelle nous délivre instantanément dès que nous donnons notre cœur à Jésus

Tout était déjà annoncé dans Esaïe 40.9 :

Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle; Elève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle; Elève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu !

Et nous savons aujourd’hui  qu’il est indispensable de l’annoncer (Matthieu 24.14)

Jésus est la Bonne Nouvelle, il est venu pour nous délivrer de tout mal, son Père l’a envoyé pour montrer aux hommes qu’Il ne les avait jamais abandonné, que par un simple acte de foi, en prononçant ces quelques mots : « Oui Jésus vient dans ma vie », « Père, merci de nous avoir envoyé ton fils » plus rien n’est jamais pareil, votre vie a changé pour toujours !

Oui nous avons La Bonne Nouvelle a porté de main

Oui nous pouvons la revendiquer comme nous appartenant (Marc 1.15)

Oui celle Bonne Nouvelle est aussi pour les païens : Aussi l'Ecriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham : Toutes les nations seront bénies en toi ! (Galates 3.8)

Oui, oui et encore oui, La Bonne Nouvelle nous sauve chaque jour !

Ne nous lassons pas de la proclamer comme Jésus nous l’a enseigné : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. (Marc 16.15)

Mes amis (es), les évènements peuvent nous montrer tout ce qui est négatif, mais sachez que vous avez un trésor que personne ne peut vous voler : La Bonne Nouvelle ! Car lorsqu’elle est au firmament de votre cœur, elle illumine alors votre vie pour toujours.

Priez pour les Nations, Priez pour Israël et la paix à Jérusalem, Priez pour la Côte d’Ivoire, le monde Arabe en pleine mutation, les cœurs s’ouvrent.

Priez pour ceux et celles qui souffrent, et si vous aussi vous avez besoin de soutien, n’hésitez pas à nous envoyer vos requêtes, nous nous associerons avec vous dans la prière.

La marche continue, Dieu ouvre la voie !!

Shalom.

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous regarder et à nous consulter.

BIBLICA TV a franchi le cap des 100 pays connectés !

Merci à vous.

www.biblica.tv, Soyez connectés à la Vie !

 

 

Mars 2011

Prions pour le Japon.

Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 18 :19)

Tous les jours sur nos écrans de télévision, sur Internet, à la radio, dans les journaux, nous assistons à l’horreur qui frappe le Japon. Ce peuple montre son courage, sa dignité et son sang froid face à un cataclysme sans précédent auquel se rajoute la menace d’une catastrophe nucléaire.

Que pouvons-nous faire pour les aider ? Nous voyons leur désarroi et peut-être pensons nous que nous ne pouvons rien faire.

Et bien NON ! Nous avons à notre disposition l’arme la plus puissante qui soit : LA PRIERE.

Ensemble levons nous et intercédons afin que l’Eternel notre Dieu mette sa main puissante sur ce peuple Japonais.

Il n’y a pas de nations qui n’appartiennent à Dieu

Il n’y a pas de nations qui doivent endurer les œuvres du Diable sans que partout dans le monde, les enfants de Dieu, toutes dénominations confondues, ne se mobilisent pour demander à leur Père Céleste d’intervenir !

Jésus nous a donné ce commandement dans Jean 12.14 : « Aimez vous les uns les autres, comme je vous ai aimé »

Soyons de fidèles imitateurs de notre Messie, levons nous et prions pour le peuple japonais.

La prière est une arme puissante, Jésus lui-même passait beaucoup de temps dans la prière.

Unissons nos prières pour que la nation Japonaise se tourne vers Dieu.

Cela peut faire sourire, quand on parle de prière, dans ces moments si humainement dramatiques pour le Japon, et pourtant …..

C’est par la Prière que toutes choses changent

C’est par la Prière que tout devient possible

C’est la Prière qui fait bouger le bras de Dieu.

Le Japon vit des heures terribles, soutenons le et il se relèvera par la Grâce de l’Eternel.

 

2 Samuel 7.27-29 :

Car toi-même, Éternel des armées, Dieu d'Israël, tu t'es révélé à ton serviteur, en disant : Je te fonderai une maison ! C'est pourquoi ton serviteur a pris courage pour t'adresser cette prière.
Maintenant, Seigneur Éternel, tu es Dieu, et tes paroles sont vérité, et tu as annoncé cette grâce à ton serviteur.

Veuille donc bénir la maison de ton serviteur, afin qu'elle subsiste à toujours devant toi ! Car c'est toi, Seigneur Éternel, qui a parlé, et par ta bénédiction la maison de ton serviteur sera bénie éternellement.

 

Toute l’équipe de BiblicaTV vous béni, nous prions pour le Japon, les Nations, pour la paix à Jérusalem, pour Israël et pour chacun d’entre vous.

 www.biblica.tv, Soyez connectés à la Vie !

 

 

 

Février 2011

Un vent de liberté !

« Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté (2 Corinthiens 3 : 17)

En Egypte, Tunisie, Libye, Bahreïn, Yémen, Jordanie, Maroc, Algérie, un véritable souffle de liberté s’étend sur le Moyen Orient, des millions d’hommes et de femmes se sont soulevés pour arrêter des régimes corrompus et immoraux, des dirigeants traitant par la terreur, la répression, l’humiliation, leurs peuples. Et même si certains sont encore debout, ils le sont pour combien de temps encore ?

Faut il en avoir peur ou faut il voir un signe de l’Eternel pour ouvrir les cœurs et sauver des âmes ! Pour ramener à lui des nations englouties et perdues sous le poids de dirigeants se prenant pour de véritables Dieux !!!

Prions pour ces nations qui veulent le changement, plus de justice, de liberté, d’amour (Psaume 12.6).

Redoublons d’ardeur dans la prière pour Jérusalem et pour Israël, seule au milieu de tous !

Israël qui montre l’exemple d’une démocratie, alors que tant de médias et de politiques du monde entier la rendent responsable de tous les maux de la planète.

Israël est aujourd’hui la lumière qui éclaire le Proche Orient, le peuple Elu de l’Eternel est là, debout, au cœur de cette révolte populaire bien légitime, comme un drapeau de liberté flottant sur une région, véritable bombe à retardement.

Prions que le Dieu de Paix et d’Amour souffle sa Parole sur ce formidable vent de liberté et touche ces nations!

Jésus est venu sauver chacun d’entre nous et il nous a rendus libres.

Comme le dit l’apôtre Paul : « Il n’y a plus ni juif, ni grec, il n’y a plus ni esclave, ni libre, il n’y a plus ni homme, ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ » (Galates 3 .28 – Colossiens 3.11)

Un vent de liberté souffle ! Le vent de l’Esprit de Dieu, Dieu qui vient préparer et chercher ses enfants.

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit. (Jean 3.8)

Nous nous réjouissons de vous compter chaque jour de plus en plus nombreux à regarder BiblicaTV. Aujourd’hui ce sont 90 pays qui sont connectés, dont tous ceux qui ont été cités dans cette newsletter.    Depuis nos débuts, il y a tout juste 4 mois, des dizaines de milliers de connexions ont été établies dans le monde. « Quand le vent de l’Eternel souffle » rien ne lui résiste (Esaïe 42.5), nous le voyons chaque jour dans tous les contacts que nous avons.

Toute l’équipe de BiblicaTV vous béni, nous prions pour les Nations, pour la paix à Jérusalem, pour Israël et pour chacun d’entre vous.

 www.biblica.tv, Soyez connectés à la Vie !

 

 

 

Janvier 2011

Allez de l’avant !  (Jérémie 1.1-10)

Dans le livre du prophète Jérémie, l’Eternel parle à son serviteur et lui demande d’être un homme vaillant, ayant et prenant autorité.

Pourtant Jérémie doute, il lui faut un ordre venant directement du Très Haut pour qu’il rentre dans le plan que Dieu a pour lui.

Comme Jérémie nous sommes souvent dans cette attitude, quelle est notre place, à quoi servons nous, que doit-on faire pour plaire à Dieu ?

Nous sommes dans l’hésitation, le remue-ménage et le remue-méninge intérieur.

Toutes les impossibilités de dire, de faire, de prier, de louer, de partager s’accumulent.

Le mille feuilles des points négatifs s’épaissit, comment allons-nous être dévorés ! C’est là l’œuvre de l’ennemi.

Le prophète Jérémie devait être balloté par tout cela, il attendait une parole, une direction et l’Eternel lui parla, à lui Jérémie qui disait « Je ne sais point parler »

Mais l’Eternel aimait Jérémie bien au-delà du regard qu’il portait sur lui-même.

En un instant, l’Eternel donna à Jérémie tout ce dont il avait besoin, sa Parole, la confiance, la puissance, l’autorité, un véritable plan de bataille pour sa vie.

Jérémie devint un autre homme, un homme que Dieu avait investi d’une mission.

Allez de l’avant, l’Eternel aime ceux qui osent pour lui, l’Eternel aime ceux qui lui parlent et lui demande de les aider, l’Eternel donne encore et encore sans compter !

Demandez-lui et il répondra.

Comme pour Jérémie, il vous révèlera le plan d’amour qu’il a pour votre vie !

Allez de l’avant et méditez ces versets de Jérémie 1. 1-10, l’Eternel vous connaît depuis toujours et il sait ce dont vous avez besoin.

Osez croire dans Ses promesses !

BIBLICA TV grandit semaine après semaine, et nous pouvons reprendre à notre compte les paroles de l’Eternel données à Jérémie.

Les pays connectés se multiplient, les internautes aussi !

Merci à vous tous qui regardez cette télévision née de la foi en la parole de l’Eternel.

www.biblica.tv, Soyez connectés à la Vie !

 

 

 

 

Décembre 2010

Bientôt les fêtes où nous allons célébrer pour beaucoup la venue de notre « EMMANUEL » notre Messie.

Comme le dit le prophète ESAIE dans l’Ancien Testament, cet EMMAMUEL sera le rédempteur qui vient délivrer tous ceux qui ont foi en leur DIEU.

Noël est la date où l’on doit se tourner vers cette étoile du ciel qui annonça aux bergers et aux Rois mages la venue du Sauveur.

Dans ces temps très perturbés où l’on a le sentiment que tous les évènements s’accélèrent à une vitesse effrénée, levons nos regards vers celui qui naquit il y a plus de 2000 ans à Bethléem dans une étable, et qui est, pour nous croyants, en ces périodes de fêtes, le plus beau des cadeaux :

JESUS LE MESSIE, YESHUA HA MASSHIA, le libérateur, celui qui nous a apporté la Bonne Nouvelle, celui qui console, celui qui restaure, celui qui guérit, celui qui nous aime.

En ces périodes de fêtes, pensons et prions pour tous ceux que nous aimons, à ceux  aussi qui ont besoin de soutien, de guérison, de réconfort, tout simplement d’Amour, et demandons à notre « EMMANUEL » de venir dans leur vie pour y placer sa lumière.

 

Biblica TV est née voila 40 jours, déjà 65 pays se sont connectés, des milliers de visiteurs nous ont rejoint. Nous remercions le Seigneur de cette bénédiction.

Bonnes fêtes à toutes et à tous.

Nous vous annonçons la paix, la paix de Jésus : EVENOU SHALOM ALERHEM

www.biblica.tv, Soyez connectés à la Vie !

 

 

 

 

Novembre 2010

C’est toujours une grande joie et un événement d’annoncer une naissance, symbole de la vie !

Nous avons l’immense bonheur de vous présenter Biblica Télévision.

Cette télévision française sur le web  a pour objectif de vous apporter « La Parole » par « l’image »

Une telle aventure ne peut être que le fruit d’une vision commune, comme son nom l’indique, BiblicaTV est un média inspiré  de la Parole d l’Eternel.

Textes résumant notre vision :

Esaïe 62.1 : Pour l'amour de Sion, je ne garderai pas le silence, pour Jérusalem je n'aurai point de repos, que son salut n'ait éclaté comme un jet de lumière, et sa victoire comme une torche allumée.

Matthieu 28.19 : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.

En lisant ces textes dans votre Bible, vous comprendrez que l’Alliance est indispensable à toute réussite.

L’unité n’est pas un vain mot, l’Ancien et le Nouveau Testament ne font qu’un, Israël et les Chrétiens aussi, Dieu et l’Homme sont unis dans l’Alliance !

 

Notre slogan est : Au cœur de la Vie ! Quoi de plus précieux que la vie ?

BiblicaTV  est votre média au cœur de la Vie, de votre vie !

 

Nous vous invitons à nous rejoindre, à nous envoyer vos témoignages, vos vidéos, vos requêtes …..

 

www.biblica.tv, Soyez connectés à la Vie !