faites un don

  • Home
  • Actualité
  • Egypte : Après 92 jours de captivité, Marylin, jeune copte kidnappée, a été libérée
Egypte : Après 92 jours de captivité, Marylin, jeune copte kidnappée, a été libérée
12/10
2017

Après trois mois de captivité, Marilyn (16 ans) a retrouvé ses parents. Une réponse miraculeuse à la prière pour cette jeune copte enlevée par des extrémistes islamiques.

Un large sourire, des yeux qui pétillent, la jeune fille est entourée de ses parents qui l’embrassent tendrement. Marilyn est enfin réunie à sa famille. Cette photo (à gauche) démontre à elle seule la puissance de la prière. La libération de la jeune fille est un véritable miracle qui a suscité une joie immense. « Nous remercions Dieu d’avoir répondu à nos prières et à celles de beaucoup d’autres personnes. Nous sommes reconnaissants envers les policiers qui ont déployé leurs efforts pour libérer Marilyn », se réjouit Boutros Khalaf, le prêtre copte de son village, Balansora, en Haute-Égypte.

Enlevée le 28 juin, Marilyn a été remise à sa famille le 30 septembre. La jeune fille était détenue à plusieurs centaines de kilomètres de son village, dans une cité nommée « 10ème jour du ramadan » aux abords du Caire. « Récemment, nous avons découvert que Marilyn était retenue captive quelque part dans cette cité. Nous sommes allés au poste de police et les agents ont fait de leur mieux pour la localiser et la libérer. Ses ravisseurs, Taha et son frère Gaber, ont été arrêtés. Bien qu’elle ait été maltraitée, Marilyn est surtout heureuse de retrouver sa famille », confie Boutros Khalaf.

Lire la suite de cet article sur portesouvertes.fr

Légende photo : Marilyn entourée de ses proches

commentaires


Pas encore de commentaires.