faites un don

  • Home
  • Actualité
  • Des milliers de chrétiens affluent à Jérusalem pour la fête des tabernacles
Des milliers de chrétiens affluent à Jérusalem pour la fête des tabernacles
16/10
2019

Des milliers de chrétiens du monde entier sont venus à Jérusalem pour participer cette semaine à la célébration annuelle de la Fête des Tabernacles, parrainée par l'ambassade chrétienne internationale de Jérusalem. Au cours des 40 dernières années, la Fête a été tous les ans le plus grand rassemblement de visiteurs chrétiens en Israël et plus de 5 000 chrétiens représentant près de 100 nations sont ici pour la Fête 2019.

Les festivités d'une semaine ont commencé dimanche soir (13 octobre) avec le traditionnel repas en plein air et un concert le long des rives de la mer Morte.

La soirée a culminé avec un message inspirant de la part de Frère Yun, dirigeant de l'église souterraine chinoise dans les années 1980 et 90, qui a dû fuir le pays après des emprisonnements répétés pour avoir prêché l'Évangile. Aujourd'hui, il est un évangéliste itinérant basé en Allemagne et est largement connu pour son livre The Heavenly Man .

Frère Yun a raconté ses expériences en tant que dirigeant d'un grand réseau d'églises persécuté en Chine, ainsi que son implication actuelle dans le mouvement « Retour vers Jérusalem ». Frère Yun a expliqué comment le jour de son évasion miraculeuse de la prison la plus étroite de Chine à sécurité maximale, Dieu lui a dit : "La prison est la réalité, mais je suis la vérité."

Il a comparé son évasion de prison à Jésus ressuscitant Lazare de l'esclavage de la mort. "Si Dieu intervient dans vos persécutions et vos défis, alors tout est possible ... Chaque fois que ma vie est au plus bas de ma vie, Dieu me dit : 'N'aies pas peur, je t’ aime encore.'"

Le lendemain matin, les pèlerins de la Fête se sont rassemblés pour un service de communion dans le jardin du tombeau à Jérusalem. La communion a été servie par des pasteurs juifs et arabes locaux, qui ont expliqué que le mur de séparation qui les séparait avait été brisé par l'œuvre rédemptrice du Christ.

La fête se poursuit tout au long de la semaine de Souccot et se termine jeudi avec la populaire marche de Jérusalem dans les rues de la capitale et la traditionnelle nuit israélienne, au cours desquelles des centaines d’Israéliens locaux rejoignent les pèlerins de la fête pour une soirée de musique et de solidarité. Le président de l'Agence juive, Isaac Herzog, sera sur place pour féliciter l'ambassade chrétienne internationale de Jérusalem pour avoir aidé plus de 150 000 Juifs à faire leur Aliya en Israël au cours des 40 dernières années.

VOIR LA VIDEO DE PRESENTATION

Source : CharismaNews

Crédit photo : Capture d'écran Youtube

commentaires


Pas encore de commentaires.