faites un don

Israël / Proche Orient
Comment j'ai rencontré le Messie - Thom BERKOWITZ
Ce format de vidéo n'est pas compatible sur mobile.

Cette émission fait partie de la série " j'ai rencontré le Messie" où vous allez découvrir différents témoignages d'hommes et de femmes qui par leurs histoires vous inviteront dans leur vie et vous verrez par vous-même, à travers leurs yeux et leurs expériences, pourquoi ils ont décidé de devenir des disciples de Yeshua et l'impact profond que cela a sur chacun d'entre eux en tant qu'individus. Vous allez sourire, rire et parfois être ému aux larmes par ces histoires fascinantes.

Pour Thom, Jésus était le Dieu des chrétiens, ce n’était pas quelque chose que les juifs allaient accepter. Sa grand-mère lui avait dit: “Méfie-toi des chrétiens. Ils tuent leurs semblables. Alors s’ils tuent leurs semblables, ils vont certainement nous tuer aussi.”

La perte de son père qu’il admirait, et le rejet du rabbin vont créer en lui une immense colère

Puis sa femme qui rejoint un cours biblique. Pour lui elle allait devenir une fanatique zélée de la Bible. Thom ne voulais pas élever leurs enfants dans la foi chrétienne, parce que c’était la foi de l’ennemi. Alors il s’est  acheté une Bible en disant : « Il faut que je vois cela par moi-même. »

Dans le premier verset de Matthieu il est dit: “Voici la généalogie de Jésus le Messie, le fils de David,et le fils d’Abraham.”Il a alors lu les 4 évangiles plus de 50 fois et est tombé « amoureux » de Jésus réalisant qu’il aimait tellement les juifs, qu’il a fini par donner sa vie pour eux.

commentaires


Pas encore de commentaires.