faites un don

  • Home
  • Actualité
  • CHINE : Le gouvernement ferme la plus grande église souterraine de la ville
CHINE : Le gouvernement ferme la plus grande église souterraine de la ville
11/09
2018

Les autorités de la ville de Pékin ont interdit l’église de Sion, une des plus grandes églises protestantes non officielles de la ville et ont confisqué "du matériel promotionnel illégal" dans le cadre d'une répression croissante des églises "souterraines" chinoises.

Depuis avril, après avoir rejeté les demandes des autorités d'installer des caméras de télévision en circuit fermé dans le bâtiment, l'église a été confrontée à la pression croissante des autorités et était menacée d'expulsion.

Les églises à travers la Chine font face à de nouvelles vagues de harcèlement et de pression pour qu’elles s’enregistrent depuis qu’un nouvel ensemble de règlements régissant les affaires religieuses est entré en vigueur en février dernier et aggravé les sanctions pour les églises non officielles.

En juillet, de très nombreuses églises protestantes souterraines de Pékin ont pris la décision rare de publier une déclaration commune dénonçant "l'ingérence incessante" et "l'agression et l'obstruction" des activités régulières des croyants depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation.

Dimanche, le bureau des affaires civiles du district de Chaoyang à Pekin a déclaré qu'en organisant des événements sans s'inscrire, l'église enfreignait les règles interdisant les rassemblements de masse et était désormais "légalement interdite" et son "matériel promotionnel illégal" confisqué.

Source : charismanews

Photo : Wikimédia Commons

commentaires


Pas encore de commentaires.