faites un don

  • Home
  • Actualité
  • Australie : Scott Morrison, le nouveau Premier ministre est chrétien
Australie : Scott Morrison, le nouveau Premier ministre est chrétien
30/08
2018

Scott Morrison est devenu le Premier ministre du pays le 24 août dernier après que  Malcolm Turnbull, du parti libéral, ai été démis de ses fonctions

Morrison, ancien ministre des finances  est sorti vainqueur d'une course à trois avec l'ancien ministre des Affaires intérieures, Peter Dutton, et la ministre des Affaires étrangères, Julie Bishop.

Morrison est le premier 1er ministre australien à se définir ouvertement comme pentecôtiste. Il a déclaré que sa «foi personnelle en Jésus-Christ n'est pas un agenda politique… pour moi, la foi est personnelle, mais les implications sont sociales». Comme le rappelle la journaliste Deborah Cornwall dans un article paru dans The Australian, Morrison a décrit sa famille et sa foi comme «les influences les plus importantes de ma vie» lors de son discours inaugural au Parlement fédéral en 2008. " Notre tâche n'est pas de prétendre que Dieu est de notre côté, mais de prier sincèrement pour notre salut ", a déclaré le nouveau Premier ministre au Parlement.  "L’Australie n'est pas un pays laïc, c'est un pays libre. C'est une nation où vous avez la liberté de suivre n'importe quel système de croyance que vous choisissez. La laïcité n'est qu'un exemple.

Scott Morrison est membre de l'église Horizon au sud Sydney. C'est une église pentecôtiste proche de Hillsong avec une forte croissance au cours des 30 dernières années.

Source : Evangelical focus.com

Photo Facebook Scott Morrison MP - ScoMo 

commentaires


Pas encore de commentaires.