faites un don

  • Home
  • Actualité
  • Asia Bibi: la Cour suprême du Pakistan confirme l'acquittement
Asia Bibi: la Cour suprême du Pakistan confirme l'acquittement
29/01
2019

Asia Bibi est définitivement libre ! La Cour suprême pakistanaise vient de rejeter le recours contre son acquittement. La chrétienne avait été innocentée en octobre 2018 du crime de blasphème.

La plus haute Cour de justice du Pakistan a rejeté la contestation de l'acquittement d'Asia Bibi. La chrétienne avait été innocentée en octobre dernier des accusations de blasphème qui pesaient sur elle.

Pourra-t-elle quitter le pays? C'est la question que tout le monde se pose. Pour l'instant, Asia Bibi est toujours sous protection dans un lieu tenu secret. Islamabad, où s'est tenue ce matin l'audience de la Cour suprême, est en état d'alerte. De nombreux soldats ont été vus en train de patrouiller dans la ville.

Les chrétiens du Pakistan s'attendent à des réactions : «Il y aura des manifestations, mais nous avons bon espoir qu'elles ne seront pas aussi violentes qu'en octobre, car le gouvernement a arrêté beaucoup de dirigeants de ces manifestations. Ils sont toujours en prison. D'autres ont été arrêtés, mais ont été relâchés assez rapidement. Alors nous prions et espérons qu'il n'y aura pas de violence.»

Lire la suite de cet article sur portesouvertes.fr

commentaires


Pas encore de commentaires.