faites un don

  • Home
  • Actualité
  • «En Amérique, nous ne punissons pas la prière»: Trump défend la liberté religieuse dans le discours sur l'état de l'Union
«En Amérique, nous ne punissons pas la prière»: Trump défend la liberté religieuse dans le discours sur l'état de l'Union
06/02
2020

Alors que certaines des actions du discours sur l'état de l'Union de mardi soir ont attiré la plupart des gros titres, notamment la chef démocrate déchirant le discours du Président, il y a eu d'autres moments plus importants qui ont reçu moins d'attention.

Un moment bref mais puissant, en particulier, a été lorsque le président Trump a affirmé que la prière et la foi étaient un aspect important de notre culture.

"Mon administration défend également la liberté religieuse, ce qui inclut le droit constitutionnel de prier dans les écoles publiques", a déclaré Trump sous les applaudissements. "En Amérique, nous ne punissons pas la prière. Nous ne détruisons pas les croix. Nous n'interdisons pas les symboles de la foi. Nous ne muselons pas les prédicateurs et les pasteurs. En Amérique, nous célébrons la foi, nous chérissons la religion, nous élevons nos voix dans la prière et nous élevons notre regard vers la gloire de Dieu. "

Les valeurs chrétiennes sont régulièrement ciblées en Amérique aujourd'hui et qualifiées de « haine» lorsqu'elles ne correspondent pas à la société laïque.

 

Source : charismanews.com

Crédit photo : Gage Skidmore by wikimedia commons

commentaires


Pas encore de commentaires.